CITY GUIDE PARIS

Une sélection de boutiques pour hommes

PAR : LUDOVIC GIRODON | 10.3.2015 |

Une sélection de boutiques pour hommes

La gente féminine n’a pas le monopole de la mode et de la coquetterie. C’est en tout cas ce que prouvent ces trois adresses entièrement dédiées à la beauté et au « way of life » version masculine. Comme nous avons la chance de vivre à Paris ce n’est pas les adresses qui manquent ! Alors pour vous éviter de perdre du temps à courir à la recherche de la boutique idéale pour votre style, nous avons déniché des lieux pointus pour les hommes dans le vent.

1-The Broken Arm

Idéalement situé dans le quartier branché du Haut-Marais, la boutique The Broken Arm a de quoi séduire les trentenaires arty. Le lieu baigne dans une lumière si éclatante qu’on la croirait presque artificielle. Pourtant ici rien n’est cheap : toute la sélection de produits est consciemment choisie par les trois tenanciers. Ils ont voulu créer un lieu à leur image c’est-à-dire avec des articles divers toujours pointus. On trouve des pièces de prêt-à-porter de luxe comme Kenzo ou Carven mais aussi des ouvrages sur l’art contemporain, la photographie ou l’architecture et même un coin musique au sous-sol avec des classiques tels que Simon & Garfunkel, The Verve ou The Smiths. Une adresse à retenir où il fait bon vivre !

The Broken Arm

© The Broken Arm

The Broken Arm

12 rue Perrée – Paris 75003

2 – L’Éclaireur

Comme son nom l’indique, on pousse la porte de ces boutiques pour être avant-gardiste et frimer devant ses copains. L’Éclaireur c’est l’adresse parfaite pour dénicher ce qui fera les must-have de demain ! Pour être présent sur tout les fronts, le couple de mari et femme Hadida, à l’origine de ce concept-store, a ouvert six adresses parisiennes. De quoi être sûr de trouver sa pièce maîtresse ! D’ailleurs pour dégoter ces produits uniques, il faudra vous armer de patience. La plupart des boutiques se situent dans des lieux confidentiels ou difficiles d’accès pour garantir l’exclusivité aux initiés ! Mais lorsque vous avez découvert l’adresse, vous ne voudrez plus y repartir : marques de luxe, accessoires originaux, design épuré... Les magasins sont faits pour se sentir privilégiés.

L’Eclaireur

© L’Eclaireur

L’Eclaireur

10 rue Boissy d’Anglas – Paris 75008

3 – Kabuki

Précurseur dans l’univers des concepts-stores, Kabuki a de quoi ravir tout homme stylé digne de ce nom. Difficile de ressortir les mains vides lorsqu’on passe la porte de cet espace dédié à l’homme moderne. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin (ou plutôt envie) réalisé par des grandes marque de luxe et prêt-à-porter : veste, blouson, pantalons, chemises et accessoires... De quoi vous garantir une garde-robe des plus sophistiquées ! Pour ce qui est du lieu lui-même, il est à la hauteur des pièces qu’il propose avec son espace épuré et classe, ses cabines d’essayage chaleureux et ses lumières vives sans être agressives. Et qui dit lieu exceptionnel dit client particulier... En tout cas, c’est comme ça qu’on se sent en ressortant les mains pleines de pépites! Meri Kabuki.

Kabuki

23 rue Etienne Marcel – Paris 75002


ARTICLES SIMILAIRES


Les adresses beauté et bien être pour ces Messieurs à Paris
J’ai essayé pour vous : le bar à sieste à Paris !

-----

Découvrez nos Bons Plans Mode à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}