CITY GUIDE MARSEILLE

Tour d’horizon des sports nautiques de l’été: Marseille va surfer !

PAR : NUSHA | 22.8.2014 |
Tour d’horizon des sports nautiques de l’été: Marseille va surfer !

Pas toujours évident de trouver une activité ludique et accessible à tous par temps de forte chaleur. Alors quoi de plus normal que de pratiquer un sport nautique ? Se rafraîchir et s’amuser, le programme idéal de l’été !

Les clubs nautiques marseillais élargissent leurs horizons. Aujourd’hui la voile et la plongée sont considérés comme trop « classiques », surtout par les jeunes friands de sensations fortes. Peu désireux de se fatiguer, l’essentiel est de s’amuser en faisant monter l’adrénaline. L’offre des différents sports nautiques se densifie chaque année et se dynamise. Cet été, partons à la découverte de ses nouvelles activités délirantes et tous publics avec notre top 4 des sports à Marseille :

1. La Bouée Tractée

Pour commencer, il faut essayer la bouée tractée : elle ne demande aucun savoir technique. Une fois installé, le skipper se charge du reste. Et pour pimenter l’activité, il est possible d’avoir deux bouées. Ça rajoute un esprit de compétition dans la course, dans laquelle tous les coups sont permis…Celui qui reste accroché à la bouée gagne !

2. Ski Nautique

Un classique du sport de glisse, le ski nautique, offre des sensations uniques. L’activité consiste à se faire tracter par un bateau, en glissant sur l’eau grâce aux skis. Plusieurs variantes existent, tel que le barefoot - ou nu-pieds, qui se pratique sans skis. En général, quelques essais suffisent pour assimiler la méthode.

Ski Nautique Marseille

Plusieurs sports de glisse moins connus du grand public, connaissent un immense succès.

3. Wakeboard et Wakesurfing

Le wakeboard est fait pour les personnes ayant le goût du challenge. Il faut également avoir un minimum de condition physique. Le pratiquant, relié par une corde à un bateau à moteur qui le tracte, glisse sur l'eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate. Certains comprendront rapidement le principe, d'autres y mettront plus de temps…Mais une fois hors de l’eau, on peut être certains que la sensation en vaut la peine ! Le wakesurfing est un dérivé du surf, dans lequel le surfeur glisse sur la vague produite par un bateau, sans être attaché à ce dernier. Semblables à celles sur le bord de la mer, les vagues produites par le bateau sont le terrain de jeu favori des wakesurfeurs, leur permettant de surfer sur une vague infinie.

Wakeboard

4. Kitesurfing

Un des petits derniers, apparu à la fin des années 90, le kitesurf, est en pleine évolution, ne cessant de se développer grâce à des innovations techniques. Ce sport nautique de traction, consiste à glisser avec une planche sur une étendue d’eau, tiré par un cerf-volant de traction. Facile d'accès après une initiation en école, le kitesurf doit aussi son succès au faible encombrement de matériel que nécessite la pratique quotidienne ou lors de voyages.

Ski nautique, wakeboard ou kitesurf, toutes les activités nautiques à Marseille garantissent plaisir et dépaysement.

Pour plus d’informations sur la bouée tractée, le ski nautique, le wakeboard, le wakesurfing :

1. Nautic Club Medeen

Chateauneuf-les-Martigues (Quartier de La Mède)

Tel.: 04 42 81 14 22

Plus d'infos : www.nautic-club-medeen.fr

2. Massilia Wakeboard Club

Porte de la Pointe Rouge

Tel. : 06 84 96 05 00

Plus d'infos : www.massiliawakeboardclub.com

3. Massilia Kiteschool

67 bd des neiges

Tel. : 06 61 59 19 52

Plus d'infos : www.massiliakiteschool.com

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}