CITY GUIDE PARIS

Thémaé, le spa inspiré par les bienfaits du thé

PAR : FANNY FLORY | 12.11.2014 |
Thémaé, le spa inspiré par les bienfaits du thé

Ça y est la fin de l'été sonne bientôt et l'automne s'installe tout doucement. Il est temps de se remettre d'aplomb ! Un massage détox pour se sentir légère et pleine d'énergie, ça vous dit ?

Situé à deux pas du Palais Royal en plein centre de Paris, le spa Thémaé est une adresse beauté devenu incontournable dans la capitale. Ici, comme le nom de l'institut le laisse deviner, tous les soins et les produits sont inspirés de l'art du thé.

Spa Th ma

J'ai testé le massage Singapourien. Ce massage, concentré sur les zones énergétiques, chasse la fatigue du corps et de l’esprit. Les gestes sont appuyés et axés essentiellement sur les pieds, le ventre et le dos.

Dans une atmosphère totalement zen, je m'installe sur une table chauffante. La masseuse me laisse choisir mon ambiance musicale pour un relâchement complet (bruits de la nature ou de la musique classique). Je peux choisir également le parfum de mon soin. Un détail très appréciable qui aide à se sentir à l'aise tout de suite. On se sent accueillie avec douceur, délicatesse et attention, et ça fait beaucoup de bien. Lumières tamisées, son de cloche pour démarrer le soin, c'est parti !

Spa Th ma

Avant de commencer, la masseuse est très attentive à nos besoins et nos préférences (choix du niveau de pression, zones du corps à ne pas masser). Le toucher est à la fois doux et ferme juste ce qu'il faut pour se laisser aller. Un modelage drainant réalisé avec des gestes lents et légers pour stimuler la circulation, suivi de mouvements de pressions circulaires sur l'estomac, l'abdomen, puis le dos, les jambes et les pieds. Enfin, la masseuse finit sur le visage avec les pouces sur les sourcils, les paupières, les tempes et le le cou. 75 minutes plus tard, le corps et l'esprit se libèrent, on se sent complètement détendue, limite planant.

La suite se savoure avec un thé bien sûr. La praticienne m'explique les vertus de cette plante qui contient 30% de polyphénols, un pouvoir anti-oxydant élevé qui ralentit le vieillissement cutané. La tête dans les nuages, on se sent de force à retourner dans la cohue parisienne.

Spa Th ma

La cerise sur le gâteau : le spa Thémaé est ouvert le dimanche ! Un petit détail qui a vraiment son importance quand on sait le manque de temps que nous avons au quotidien.

Le Spa Thémaé est ouvert au 20-22 rue Croix des Petits Champs 75001 Paris

Horaires d’ouverture : lundi : 11h-20h, mardi : 10h-20h, mercredi : 11h-20h, jeudi : 11h-21h, vendredi et samedi : 10h-20h et le dimanche : 11h-19h

On vous conseille de réserver : 01.40.20.48.60

Pour le massage Singapourien, comptez 98 euros pour 50 minutes, 147 euros pour 75 minutes.

-----

Découvrez nos Bons Plans Bien-être à Paris !

Play Like a Girl
PAR : Fanny Flory Play Like a Girl

Lire l'interview de Fanny

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks, de bonnes adresses et de bons plans mode et beauté dans sa ville : Paris !

{}