CITY GUIDE

Tendances automne/hiver 2016

PAR : CHLOÉ GATTISON | 7.10.2016 |

La collection automne/hiver débarque dans nos boutiques et nos e-shops préférés avec une bonne nouvelle : la couleur est à l’honneur ! Du mauve, du rose fuchsia, du rouge couture, on va pouvoir sortir des tenues pleine de pep's pour la fin de l’année.

Pour cette saison, il sera de mise de mixer les imprimés et d'oser coupes avec épaules dénudées ou décolletés sont échancrées. On pourra aussi compter sur des volumes XXL, des effets matelassés et de l’oversize à gogo !

Photo : tendances automne/hiver - Crédit photo : Femme actuelle

Voici une dizaine de tendances repérées lors des défilés et la Fashion Week :

- Des couleurs chaudes et flashys : avec en tête le mauve que l’on retrouve dans de nombreux défilés comme ceux de Miu Miu, Kenzo, Margiela. On pense aussi au bleu marine qui devient le nouveau noir. Le rose bonbon sera la seule couleur douce de l’année.

Photo : look mauve - Crédit photo : Marie Claire

- Du cuir : cette matière s’impose même en total look cet hiver, c'est un indispensable dans vos penderies pour un look 100% urbain.

- Des imprimés : le léopard est partout cet hiver avec des couleurs flashy et pop chez Mugler ou encore façon zébré chez Isabel Marant et Kenzo. C’est aussi le come back du carreau avec l’imprimé écossais. On n'aura pas peur non plus de mixer les imprimés carreaux avec des fleurs comme chez Kenzo !

Photo : imprimé léopard - Crédit photo : Marie Claire

- Des volants (de préférence maxi) : De Isabel Marant à Balmain en passant par Valentino, Rochas ou Chloé, on retrouve des volants en veux tu en voilà !

- Du matelassé : avec le grand retour de la doudoune XXL, elle est couture chez Chanel, gold chez Westwood ou sportswear chez Mc Cartney. Le matelassé se décline aussi en jupe ou en short.

Photo : doudoune XXL - Crédit photo : Marie Claire

- Du 100% noir : de New York à Paris, le look all black est une valeur sure qui se décline à l’infini avec notamment, la fameuse petite robe noire.

- Du bomber : une pièce très tendance qui joue les prolongations sur les podiums lors de la Fashion Week automne-hiver. On peut même aller jusqu'à la personnalisation en ajoutant des motifs surprenants.

 

Photo : bomber - Crédit photo : Marie Claire

-  Du lurex : à porter en total look ou en petites touches pour briller à coup sûr et illuminer les courtes soirées d’hiver.

- Du velours : Du vieux rose au bleu marine profond, l’ensemble velours et particulièrement le tailleur a confirmé son statut de it-pièce lors de la Fashion Week de Milan et de Paris.

- Du militaire : le manteau d’officier est une pièce qui se féminise en s’associant à des matières précieuses comme chez Valentino.

 

Photo : manteau officier - Crédit photo : Marie Claire

 

Alors alors, est-ce que vous allez adopter certaines tendances des podiums à vos looks d'automne et d'hiver ? Quelle tendance vous plait le plus ?

À très vite,

xx Chloé




La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.