Shoez Gallery & Doppe pour les fans de baskets

PAR : Clémentine Droin | 9 août 2016

Je pense que vous n’avez pas pu échapper ces derniers mois à la montée de la basket comme chaussures de tous les jours. À la base pour faire du sport, la sneaker est désormais un accessoire de mode à part entière. Les baskets ont leur place sur les podiums des défilés des grandes maisons, certaines stars collaborent avec des marques (Rihanna avec Puma) pour faire des collections spéciales qui sont vendus en quelques heures ou il faut encore gagner un concours pour avoir le droit d’en acheter une paire, c’est notamment le cas de la paire Yeezy chez Adidas avec Kanye West.  

Les puristes des baskets ont donc leurs boutiques préférées pour pouvoir shopper les paires tant convoitées. Justement à Lyon nous avons quelques unes de ces boutiques spécialisées dans la sneakers, dont l'une que nous apprécions tout particulièrement pour les marques vendues et les exclus disponibles c’est Shoez Gallery.

Cette boutique existe depuis 2003, ce n’est donc pas une nouveauté mais c’est une adresse à noter dans les boutiques chez qui passer très souvent ! Située au cœur de la presqu’île, à deux pas de la place des Terreaux, exactement au 15 bis rue d’Algérie, 69001 un espace bien cool rempli de baskets.

On y trouve des marques très connues comme Nike, Adidas, Puma, Reebok, Asics, New Balance, etc Et également des marques moins connues comme ARKK,  No Name, Karhu, tout plein de jolies choses à découvrir et redécouvrir si vous êtes calées en baskets. 

Petite nouveauté de cette année, l'enseigne a ouvert une seconde boutique juste en face, cette fois-ci dédiée aux modèles féminins. En résumé, chez Shoez Gallery, vous trouverez toutes les paires pour hommes et, juste en face, chez Dope (au 10 rue d’Algérie, 69001), au plus grand bonheur des dames, vous pourrez également retrouver des modèles en exclusivité comme la collection No Name x Onze Mètres Carrés. 

Dans les deux boutiques, Dope et Shoez Gallery, l’accueil est vraiment cool, une équipe jeune, souriante et disponible, on prend le temps de nous conseiller et de papoter, en somme une adresse à connaître quand on aime les baskets ou même les chaussures en général.  Et pour les non lyonnais ou les lyonnais qui n’auraient pas le temps de se déplacer l’enseigne à son propre site Internet et il reste encore pas mal de bonnes affaires de soldes à faire, je dis ça je ne dis rien.

Belle journée et bon shopping !

ARTICLES SIMILAIRES - BONNES ADRESSES SHOPPING ET BEAUTE A LYON

 

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).