CITY GUIDE LYON

S&S Design : les créatrices de la rentrée

PAR : SOPHIE FREGONARA | 25.9.2014 |
S&S Design : les créatrices de la
rentrée

Aujourd’hui, je vous présente deux créatrices lyonnaises : Scarlett et Sabine (d’où le S &S). Deux filles dans le vent qui nous ont fait marrer tout l’été avec leurs espadrilles personnalisables, made in France s’il vous plait !

Elles ont crée leur société en début d’année, mais leur projet se préparait depuis quelques temps avec une idée ; que l’on puisse « faire passer » nos messages sur nos pieds. Une idée à développer à l’infini, selon chacune de nos envies. Car vous l’aurez compris, on écrit ce que l’on veut. Comme j’aime bien tester avant de vous en parler, j’avais fait réaliser (reçu d’ailleurs en quelques jours) un modèle dédié à mes créateurs fétiches. Mais on peut imaginer des tas d’idées, une demande en mariage originale ? Un joli cadeau pour sa maman, sa BFF…

Bien sûr certains modèles sont à disposition si on est à cours d’imagination. Et puis faut aussi reconnaître que certaines formules sont plutôt bien trouvées. J’ai d’ailleurs connu les créatrices suite à leur modèle « loup – bouctin » qui avait fait le tour de mes amies sur facebook.

Vente au détail

Ce que j’aime, c’est la qualité et bien sûr la signature « made in France » du produit qui signifie aussi un produit de qualité. Et c’est vrai, je les ai porté tout l’été et elles ne sont même pas usées, pas une raison de ne pas en recommander !

Les espadrilles sont confectionnées artisanalement dans un atelier traditionnel du Sud-Ouest. Elles sont ensuite customisées dans le studio lyonnais de Scarlett et Sabine. Justement, qui sont elles ? Scarlett qui est à l’origine du concept, jeune femme issue du marketing et nourrit au social media qui après une expérience dans une entreprise tropézienne a eu le déclic de la marque « espadrilles en folie » et qui a su convaincre Sabine, sa binôme diplômée des beaux-arts. Elle est la signature créative…

Outre le succès de leurs espadrilles, les filles continuent leur développement et leur ascension dans le monde de la mode et de la « hype ». A Lyon, on les trouve chez Village market, l’un des concept store les plus en vogue de la Presqu’île.

T-shirt S&S

Elles se lancent désormais dans le textile et surfent bien sûr sur la tendance du tee shirt à message avec une formule décalée.

Les modèles sont en coton, avec une coupe unisex. Parfait pour un look casual urbain chic !

Très frustrant mais néanmoins bien pensé, leurs tee shirts sont produits en petite série de maximum 50 exemplaires.

Les sweats pour les journées plus fraîches sont aussi en fabrication actuellement et devrait arriver d’ici quelques jours sur la boutique en ligne. Même stratégie de petite production… Il ne faut donc pas hésiter si on a un coup de cœur, il faut craquer sans réfléchir sinon, on risquerait de passer à côté du « must have » de la saison, et ça serait très énervant…

Pour personnaliser vos espadrilles, suivre le formulaire : www.espadrillesenfolie.com.

Pour toutes demandes d’informations : scarlett@s-and-s-design.com.

Vous pouvez suivre l’actualité de la marque sur Instagram et Facebook.

ARTICLES SIMILAIRES

Girly et rétro en Kling, soyez à la dernière mode
Chapeau bas ! Chez Bon Clic Bon Genre
Mes bons plans mode anti-crise à Lyon !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}