CITY GUIDE LYON

Romain B. la nouvelle adresse secrète du coiffeur star !

PAR : SOPHIE FREGONARA | 2.6.2015 |
Romain
B. la nouvelle adresse secrète du
coiffeur star !

Vous savez comme j’aime vous dénicher des bonnes adresses ?! Plus elles sont secrètes et inattendues, plus je suis ravie de vous en parler. Aujourd’hui, il y a un peu de tout ça réuni, avec la nouvelle adresse lyonnaise du coiffeur Romain B.

Parlons d’abord du talent de ce jeune prodige de la coiffure.

Romain B. a été formé à Paris pendant plus de 4 ans, par l’un des hauts maîtres de la coiffure, David Mallett, dont il tient toute l’inspiration et le talent aujourd’hui, et qu’il enseigne à son tour à son équipe (ils sont 4 en tout, dont le meilleur apprenti coiffeur de France). L’appartement coiffure qu’il occupe est d’ailleurs une reconnaissance absolue envers son mentor. Une décoration épurée, une odeur enivrante, un univers chaleureux et mystérieux. Quant à la technique, quand on fait ses classes chez David Mallett on a de l’expérience. Des créations de coiffure pour les défilés de mode à la fashion week parisienne, des édito mode pour des magazines nationaux…Romain B. est le coiffeur nouvelle génération que l’on s’arrache ! Bonne nouvelle son adresse est bel et bien lyonnaise.

coiffeur lyon romain B

Dès son arrivée sur Lyon il y a 3 ans (son amoureuse est lyonnaise…), il s’installe dans un salon traditionnel sur rue, Place des Célestins également. Son envie d’appartement lui trottait dans la tête mais il n’avait pas (encore) trouvé son adresse. Une rencontre étonnante et un coup de pouce de la vie, lui font acquérir ce lieu idéal. Puisque il est installé dans ce qui était les premiers ateliers de Zoé Bonbon, la créatrice de bijoux colorés lyonnaise. Incroyable.

Il nous reçoit du mardi au samedi dans son écrin, son cocon, au 1er étage d’un immeuble cossu à la vue imprenable sur Fourvière. Une vue est à couper le souffle, les ondes sont extrêmement positives. On découvre une adresse dans un immeuble bourgeois de la Place des Célestins (derrière le théâtre), un beau « PCM » comme dirait les Parisiennes (NDLR : Parquet, Cheminée, Moulure) avec une décoration ultra contemporaine. On s’y sent très bien dans cet appartement, je pourrais même poser mes valises, c’est pour dire. C’est très épurée, simple et en même temps si chic, une définition qui pourrait être aussi celle de Romain…

coiffeur lyon romain B

Par ailleurs, les prix ne sont pas parisiens, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour se faire coiffer par Romain, il faudra mettre un petit supplément (comme les grands maîtres), mais son équipe formée par sa technique sera également nous rendre belle. Comptez autour des 120€ (prix différents selon les options, la longueur…) pour shampoing + massage (de folie) + mèches + coupe + coiffage.

Ce que j’ai adoré, c’est : l’ambiance de cette équipe de 4 hommes tous très beaux les uns les autres , l’odeur du parfum d’intérieur, enivrante, la décoration comme en appartement ; très design et la discrétion. Il y avait du monde le jour où j’ai testé cette adresse, pourtant je me sentais seule et unique. Et j’ai adoré la pièce « shampoing », l’ambiance est sombre et feutrée, on est installée sur des fauteuils massants et la sélection musicale est très agréable. Je me suis quasiment endormie entre les mains de Romain pendant le massage, ce qui m’arrive rarement pour le souligner.

Si vous voulez hésitez mais que vous avez quand même envie de tester je vous invite à prendre RDV les jeudis et vendredis entre 17h et 19h30 au bar à coiffure, en 20 min vous serez « pimpez » pour la soirée, seule condition, venir les cheveux propres, ils vous en coutera 20€.

coiffeur lyon romain B

Infos pratiques

Romain B.
1 rue Gaspard André 69002 Lyon au 1er étage – 04 78 62 74 30 (parking célestins) ou métro Bellecour 
http://romain-b.fr/

Ouvert du mardi au vendredi : 10h-19h (jeudi/vendredi : 19h30 voir plus si vous privatiser avec les copines) 

Samedi : 9h-18h


Uniquement sur RDV


ARTICLES SIMILAIRES

Tendances coiffures: 2015, l’année des expérimentations capillaires
Tokio à Lyon ou comment prendre soin de ses cheveux

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffeur à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}