CITY GUIDE BORDEAUX

Rencontre avec... Tiphaine alias Les Midinettes

PAR : VIRGINIE ALARY | 3.9.2014 |
Rencontre avec... Tiphaine alias Les Midinettes

Tiphaine est notre dénicheuse de sorties sur Bordeaux qu'elles soient culturelles ou branchées voire les deux. Pour nous, elle arpente les rues bordelaises en quête de nouvelles expériences et partage ses découvertes dans le City Guide. Rencontre avec Tiphaine...

·       Comment trouves-tu le temps d’écrire sur ton blog ?

Je ne sais pas trop, je le trouve dans la passion. J’écris quand l’inspiration vient, dans le tram, dans le métro, dans mon bain, le soir quand je rentre ou le matin avant de partir. J’ai toujours aimé écrire, et j’ai trouvé le temps dans cette passion.

·       Comment as-tu commencé à bloguer et pourquoi ?

J’ai commencé à bloguer il y a un peu plus de 5 ans maintenant, car j’avais envie de partager mon amour de la culture, mon côté fille et ma soif d’écriture. J’aime découvrir des artistes, quelque soit l’univers et j’avais envie de faire partager cela.

·       Ton plat préféré ?

Les spaghettis alle vongole.

·       Comment es-tu devenu(e) célèbre en tant que blogueur ?

Célèbre ? Est-on vraiment célèbre en tant que blogueur ? J’en doute, en tout cas je ne m’imagine pas célbère. Mais si le blog a atteint sa notoriété (et pas moi) c’est par son côté culturel, ouvert sur plusieurs cultures avec une bonne part de Bordeaux à l’intérieur. Et puis l’entourage bloguesque aide bien pour faire parler du blog aussi !

·       Où trouves-tu ton inspiration ?

Dans la vie de tous les jours, dans les petites choses qui font ses petits riens. Dans mes lectures, dans les articles de journaux, dans une soirée à écouter des vinyles, dans une journée à la campagne entre copains, dans un petit-déjeuner, dans un dîner aux chandelles, dans un concert, dans la rue, dans les transports... Partout où il y a de la musique, quelque chose à lire, des amis et des personnes à observer.

·       Quand tu n’écris pas sur ton blog, que fais-tu ?

Je travaille, je lis, je chine, je visite encore et encore ma ville, je bois du rosé l’été et du vin rouge l’hiver avec mes copines, je refais le monde, j’écoute de la musique, sans cesse, j’écris des histoires pas forcément pour le blog, je rêve !

·       Une info insolite sur ta ville ?

Bordeaux : la Grosse Cloche !

Les Bordelais étaient très attachés à cette cloche. D'ailleurs, lorsque le roi voulait les punir pour leur insubordination, il lui suffisait de la faire enlever : les habitants ne tardaient guère alors à rentrer dans le rang pour retrouver leur emblème... C'est ainsi qu'elle est enlevée aux Bordelais par le roi Henri II et brisée pour les punir de leur révolte de 1548 (la jacquerie des pitauds) ; la cloche revient en 1561 pour la plus grande joie du bon peuple.

·       Où se trouve ton jardin secret ?

Une boite de Pandore bien cachée dans mon appartement. Elle détient tous mes secrets et personne d’autre que moi n’a le droit de l’ouvrir.

·       Un conseil pour les blogueurs novices ?

Aimez ce que vous faites, faites le par plaisir et non par obligation. Partagez ce que vous faites et le reste suivra ! Et surtout, ne cherchez pas la gloire.

·       Ton péché mignon ?

Le chocolat aux amandes avec pointe de sel.

·       Café ou thé le matin ?

Thé !

·       Une VDM à partager ?

Je suis une grande maladroite, la liste serait longue. Mais il ne se passe pas une semaine sans que je me casse la figure dans les escaliers ou ne me coince un doigt dans une porte !

·       Tu organises un diner avec 3 célébrités, quelles sont-elles ?

Woody Allen, Ryan Gosling et Sébastien Tellier

·       Si tu étais un deal de Groupon, que serais-tu et pourquoi ?

Un massage d’une journée entière avec hammam !

·       Si tu pouvais avoir un super pouvoir ?

Ubiquité ! Être partout, tout le temps et ne rien rater !

Ou savoir choisir des fruits mûrs, je suis très nulle à ça et j’aimerais bien que cela change.

·       Une spécialité cachée ?

Je suis une spécialiste du Sex On The Beach

·       Ce que tu aimes/déteste le plus au monde ?

Je déteste les gens qui mettent du déodorant 72H en plein été et pensent que cela va vraiment fonctionner pendant 72H.

J’aime croquer dans une grenade bien mûre.

·       Ton dernier mensonge ?

“Je suis trop fatiguée ce soir et j’ai encore plein de boulot » alors que je suis en train de lire 50 nuances de Grey dans mon bain avec plein de mousse. Ne pas oublier de mettre le téléphone en mode Avion !

·       Ce que tu aimes le plus de ta ville ?

Sa richesse, son éclectisme, sa culture, sa beauté et nouveau pont Chaban Delmas !

·       Ton cocktail favori ?

Le Sex On The Beach

·       Une citation favorite ?

« Faire avancer le schmilblick est beaucoup plus difficile que de rester au lit avec un pot de Nutella, mais c'est aussi beaucoup plus gratifiant ! » Une amie.

·       Une expérience incroyable à partager ?

Je pense que les deux expériences incroyables se sont déroulées en Australie. La première aura été de se retrouver en face d’une armée de pélicans sauvages. J’étais estomaquée par tant de beauté et à la fois tétanisée.

Et l’autre fut de se retrouver en haut des Blue Mountains en Australie et se sentir si minuscule. C’était à couper le souffle.

·       Une phobie particulière ?

J’ai la phobie des papillons de nuit.

·       Un dernier mot ?

Encore !

Éditrice chez Groupon
PAR : Virginie Alary Éditrice chez Groupon
{}