CITY GUIDE LYON

Quoi faire à Lyon pour l’EVJF* de sa meilleure amie ?

PAR : SOPHIE FREGONARA | 14.4.2015 |
Quoi faire à Lyon pour l’EVJF* de sa meilleure
amie ?

L’Enterrement de Vie de Jeune Fille de sa meilleure amie est un grand événement. Il ne faut surtout pas se louper. Mais alors on fait quoi ?

Exit les jeux humiliants et les chippendales, soyons plus créatives et glamour d’autant plus que pour tous les budgets, on peut vraiment passer une journée inoubliable

1) La séance photo comme une star

Au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, Charles-Edouard Gil, photographe reconnu dans le monde de la mode, a crée son studio « Photolight and life » où il réalise book, casting, photos d’animaux…Il propose surtout un pack « enterrement de vie de jeune fille à partir de 200€, pour des souvenirs inoubliables entre copines. 150 photos et un coaching pose photos, réalisé par un professionnel. Attention, le studio est victime de son succès, il faut réserver en avance.

Studio photo Photolight & life : 100 rue Louis Blanc 69006 Lyon – 09.51.76.97.45

2) Le chouchoutage « Pin up » à L’Atelier des Rouges

L’Atelier des Rouges

Le nail bar incontournable à Lyon, ne pouvait pas, ne pas être à nos côtés pour un tel événement unique. Le lieu peut être privatisé afin de bénéficier de toutes les prestations. Pose de vernis à ongles, maquillage, massage, coiffure…Le beauty bar niché au cœur de la Croix-Rousse est vraiment le lieu qui surprendra et ravira la mariée sans aucun doute. On peut également se faire concocter un buffet dinatoire ou un gouter avec champagne. Les prix peuvent varier selon les prestations.

Il est possible (tout dépendra du budget) de réserver sans privatiser pour un groupe de filles.

L’Atelier Des Rouges : 11 rue d’Austerlitz 69004 Lyon – 04.78.29.52.60

3) La séance de golf en plein cœur de Lyon

Golfzon

Tout nouveau le restaurant Carmelina, adresse incontournable du 7ème arrondissement, vient de changer de propriétaire. La carte et les saveurs restent aux couleurs italiennes. Seul nouveauté, un simulateur de golf installé dans un salon privé. Une exclusivité avec Golfzon, le leader mondial de simulateur de golf pour apprendre ou se perfectionner sur le green. On en profite pour grignoter et succomber à la délicieuse pizza maison…

Carmelina : 249 rue Marcel Mérieux 69007 Lyon – 04.78.69.46.26

louboutin

4) Une coupe de champagne en Louboutin

Addict ou non des souliers à la semelle rouge, quoi de plus glamour que porter les créations de Christian Louboutin ? Je vous propose une idée originale qui fera plaisir à la mariée mais aussi à toutes les copines. Trinquez au bonheur en Louboutin. Le Victoria Hall, lieu fabuleux de la gastronomie lyonnaise a en exclusivité à Lyon des Louboutin en cristal afin d’apprécier encore plus les bulles du champagne…Pensez à bien réserver vos coupes à l’avance. Comptez 8€ pour la coupe de champagne. Un luxe qui ne se refuse pas.

Le Victoria Hall : 33 rue du Repos 69007 Lyon – 04.37.28.07.97

5) Privatiser un appartement beauté en Presqu’île

Le comptoir beauté la Lyonnaise reçoit au deuxième étage d’un bel immeuble bourgeois du centre ville. Vous pouvez réserver les lieux. Carolina et Morgana vous chouchouterons. Cours de make up, épilation et restructuration des sourcils, panier gourmand sur commande vous ferons passer une soirée merveilleuse…

Pas de mariage en vue cette année ? Pas de panique toutes mes bonnes idées sont à tester qu’on est quelque chose à fêter ou non…

Mon petit comptoir beauté / la lyonnaise : 6 rue Childebert 69002 Lyon – 04.78.84.10.75

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}