CITY GUIDE LYON

Quelques idées de déguisement d'Halloween pour régler une panne d'inspiration...

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 29.10.2014 |
Quelques idées de déguisement d'Halloween pour régler une panne d'inspiration...

Halloween la fête originaire de Grande-Bretagne et d’Irlande revient en France depuis quelques années pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des adultes. Si à la base Halloween est une fête durant laquelle les enfants se déguisent en personnages terrifiants et font du porte à porte pour récolter un précieux butin sucré à base de « des bonbons ou un sort ! », nous voyons désormais de plus en plus d’adultes profiter de l’occasion pour faire des soirées déguisées. En boîte de nuit ou bien à la maison, le but est simple : avoir une déguisement qui fait sensation.

Et justement atteindre ce but n’est pas chose simple surtout si l’on n’a pas envie de finir avec un drap blanc sur la tête et faire le fantôme de la soirée ! Alors soit on est flemmard et on opte pour un costume tout prêt voire simplement un masque effrayant (et il y en a des plus vrais que nature !!) mais attention supporter un masque toute une soirée ce n’est pas trop agréable et le but n’est pas abandonner son déguisement dix minutes après le début de soirée. Le mieux étant d’opter pour un déguisement avec des vêtements faciles à porter et de tout miser sur le maquillage : faux sang, fausse cicatrices, dents de vampire, etc 

Halloween

© Steve Snodgrass

On ne lésine pas sur tous les effets spéciaux possibles et on s’applique pour que le rendu soit troublant. Et si on ne se sent pas de faire un maquillage trop pousser, on va au plus simple : maquillage blanc sur l’ensemble du visage et on noircit le contour des yeux et de la bouche et voilà une tête de mort !

Les zombies étant à la mode avec la série The Walking Dead, on n’hésite pas à se transformer en mangeur de chair pour une soirée : lentilles injectées de sang, fausses plaies, vêtements déchirés et démarche titubante seront de rigueur. Voici une vidéo qui vous expliquera comme faire son maquillage de zombie comme une vrai pro :

Pour les plus classiques, une robe ou un costume noir, une cape noire, des dents pointues et une goutte de sang au coin de la bouche (sans oublier la trace de morsure dans le cou) et vous voilà dans la peau du Comte Dracula, prêt à aspirer tout le sang qui passera sous votre nez !

Et pour trouver son bonheur à Lyon, n’hésitez pas à vous rendre chez des spécialiste des déguisements hommes, femmes et enfants comme Feta ou bien Bal Masqué, ces deux boutiques sont situés au cœur de Lyon.

INFOS PRATIQUES :

FETA

11 quai Jules Courmont - 69002 Lyon

Tél : 04 78 37 39 93

Site : www.feta.fr

BAL MASQUE

18 rue Garet - 69001 Lyon

Tél : 04 78 72 27 75

Site : www.au-bal-masque.fr


ARTICLES SIMILAIRES

Chapeau bas ! Chez Bon Clic Bon Genre
Concept store Mathûvû, une boutique qui a du style !
Mes bons plans mode anti-crise à Lyon !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}