CITY GUIDE

Que choisir entre l’épilation laser ou l’épilation à lumière pulsée ?

PAR : SABRINA AGHA | 23.3.2016 |

Nous y sommes, c’est enfin le printemps, voilà les beaux jours qui arrivent…

L’envie de se faire peau neuve et d’aborder l’entrée dans cette nouvelle saison avec légèreté, se fait ressentir. On a donc envie de nouveautés, et surtout l’essentiel, envie de prendre soin de soi. Mais voilà, avant de choisir le bon maillot de bain, on fait un point global sur notre épilation, qui se doit d’être irréprochable.

Pour ce faire, on mise sur la qualité et la durabilité de notre épilation « FLAWLESS » comprenez zéro défaut ! Seulement, de plus en plus de techniques d’épilations défilent, et, on ne sait plus où donner de la tête et à qui ou quoi faire confiance.

Je vous propose à travers cet article, de vous aider à trouver l’épilation qui vous conviendra.

Mais avant ça, un petit récapitulatif sur ce qu’est une épilation laser et une épilation à lumière pulsée.

1-L’épilation Laser, c’est quoi ?

L’épilation laser vise à éliminer et détruire le bulbe du poil.

Cette méthode, permet de d’obtenir une épilation durable, voire définitive sur une zone étendue du corps. Toutefois, l’épilation laser fonctionne bien mieux sur des peaux plutôt claires avec des poils foncés.

Ainsi, l’efficacité de cette méthode sera reconnue. Il semblerait que cette technique d’épilation évolue pour ainsi limiter les risques et l’efficacité sur tout type de poils pigmentés, mais le coût des séances devient alors un peu plus élevé.

2- L’épilation à Lumière Pulsée, c’est quoi ?

Connue pour être sans risque, l’épilation avec des lumières pulsées permet de projeter de la lumière, qui, va être absorbée par les pigments foncés des poils à éliminer. C’est cette même lumière qui va provoquer de la chaleur sur la zone afin de brûler le bulbe qui développe le poil.

En résumé ce qui différencie ces deux méthodes se sont les techniques appliquées. Le laser émet une lumière bien spécifique et unique sur une zone bien précise, alors qu’à l’inverse, la lumière pulsée projette différents types de lumière selon les zones traitées.

Pour être satisfait du résultat, peu importe votre choix quelques conseils à retenir :

-Votre poil doit être épais et foncé voire noir.

-Votre peau bien claire pour créer un contraste intense avec la noirceur de votre poil.

-Ne surtout pas épiler une zone de duvet, ce qui provoquerait l’effet inverse (augmentation de pilosité).

3-Quel Budget prévoir ?

Il faut compter en moyenne un budget de 150€ selon la zone pour une séance au laser et 100€ les 5 séances selon la zone pour la lumière pulsée, à savoir qu’il existe désormais dans le commerce des épilateurs à lumière pulsée, attention prenez le temps de vous renseigner

Consultez nos bons plans et réductions sur les épilations dans votre ville

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou