CITY GUIDE LYON

Où siroter de bons cocktails à Lyon ?

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 29.6.2015 |
Où siroter de bons cocktails à Lyon ?

Il n’y a pas de saison pour aller boire un verre entre amis, mais soyons clair avec le retour des beaux jours et le soleil qui se couchent plus tard on a beaucoup moins envie de rentrer chez soi sans faire un petit détour pour siroter un apéro entre amis ou bien il est tout de même plus sympas de ressortir de chez soi pour aller boire un verre quand les températures sont plus douces.

Lyon regorge de petits  spots où aller boire des verres en terrasse ou non, au calme ou dans des ambiances plus festives. Aujourd’hui nous allons vous faire une toute petites listes de trois endroits agréables pour aller boire de délicieux cocktails avec ou sans alcool et même grignoter, parce que c’est toujours plus sympa de manger de bonnes petites choses, souvent pas vraiment régime mais bon, on n’a qu’une vie et même si le maillot de bain n’est pas très loin ou bien est même déjà là pour certains, il faut savoir se faire plaisir dans la vie !

3. Monkey Club

-    On commence avec le Monkey Club qui se trouve sur la place Tolozan, à deux pas de la place de l’Opéra. Ce pub gastronomique aux allures de musée d’anthropologie, décoration vintage et atypique, vous proposera un choix de cocktails de qualité avec des alcools (whisky, rhum, etc) haut de gammes ; les prix commencent à partir de 8€. Le Monkey Club propose également un brunch le dimanche avec une formule à 23€, il faut impérativement réserver pour être sûr d’avoir une table. (19 place Tolozan, 69001 Lyon – Tél 04 78 27 99 29)

cocktail lyon monkey club

2. Moody's

-    Ensuite nous vous conseillons le Moody’s, pas très loin du Monkey Club, il se trouve dans le bas des pentes de la Croix Rousses, à deux pas de la place des Terreaux. Un restaurant, bar à tapas dans lequel sont servis de bon cocktails avec un fond musical plutôt sympas pour ambiancer les soirées. Il y a souvent des soirées spéciales organisées le jeudi (à suivre les actualités sur la page Facebook du Moody’s).  (2, rue Coysevox, 69001 Lyon – Tél 04 78 39 83 34)

cocktail lyon moody's

1. Soda Bar

-    Et on termine par notre chouchou pour un choix de cocktails sympa et original avec le Soda Bar, situé non loin des quais de Saône au niveau du quartier de la Martinière, il s’agit exclusivement d’un bar à cocktail. Vous en trouverez avec ou sans alcool, un large choix avec un peu tous les alcools (vodka, rhum, whisky, etc), fruité, épicé, flambé et surtout très originaux. Vous aurez sans doute du mal à faire un choix sur la carte mais n’hésitez pas à demander conseils selon vos goûts. Le weekend pensez à venir tôt car c’est un petit endroit très prisé et donc les tables y sont chères ou alors il faut être patient. (7 Rue de la Martinière, 69001 Lyon – Tél 04 78 39 06 66).

cocktail lyon soda bar

Alors bon apéro et bonne soirée, santé !

Crédit photos : Monkey Club, Moody's, Soda Bar

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}