CITY GUIDE MARSEILLE

Occasions, vintage… Les meilleurs dépôt-ventes de vêtements de Marseille !

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 20.4.2016 |

Occasions, vintage… Les
meilleurs dépôt-ventes de vêtements de Marseille !

Souvent mal considérés, connotés “cheap”, les dépôt-ventes de vêtements sont pourtant de véritables mines d’or pour remplir sa garde-robe sans se ruiner ! C’est aussi un bon plan pour vider son dressing ou revendre des pièces de valeur plus facilement, sans s’embêter à les vendre en ligne ou sur des sites d’annonces.

Histoire de vous donner envie de chiner pour dénicher votre prochaine robe ou votre futur manteau, voici quelques bonnes adresses à noter précieusement !

Du Côté d’Estelle, sélection pointue de marques à petits prix

En entrant chez Du Côté d’Estelle, vous allez vite oublier tous vos préjugés sur les friperies : ici, pas de vêtements au kilo, de bacs où fouiner pour trouver la perle rare mais plutôt des vêtements de marque rigoureusement sélectionnés par les propriétaires des lieux. Parmi les marques proposées à des prix très abordables, on retrouve Sessùn, Paul&Joe, Comptoir des Cotonniers, Martin Margiela ou bien encore Ba&sh. En plus, les vêtements et accessoires vendus somme très souvent comme neufs, ce qui permet de faire de bonnes affaires !

Du côté d’Estelle - 8 rue Estelle 13006 Marseille - 06.16.27.21.62

Ouvert du Mardi au samedi de 10h30 à 19h.

La Coquette, vintage chic et bohème

Véritable lieu atypique, ce dépôt-vente propose des vêtements pour femmes mélangeant articles vintage et marques actuelles. Dans un style bohème et chic, on y trouve un savant mélange de vêtements et d’accessoires anciens et provenant souvent de marques haut-de-gamme. La Coquette est découpée en corners d’inspiration : “romantique” avec des vêtements blancs, de la dentelle, “classique” avec des marques intemporelles comme Sessùn ou American Vintage ou bien encore “Originale” avec des vêtements provenant des années 40 à 70, avec des coupes d’époque. La boutique possède également un boudoir pour trouver tout le nécessaire pour ressembler à une pin-up des années 50.

vintage marseille la coquette

La Coquette - 5 place de la Corderie 13007 Marseille - 04.91.33.38.18

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30.

Ma Boutique - vêtements de marque et couture

Situé rue de Lodi, entre le Cours Julien et Castellane, Ma Boutique est un petit dépôt-vente où l’on retrouve une sélection de vêtements et d’accessoires pour femmes. On y trouve de nombreuses marques abordables comme Esprit, Le Temps des Cerises, Kookai ou bien encore Mexx. La boutique possède également un corner “Enfants” avec de nombreux vêtements pour les enfants de 2 à 10 ans. Si besoin, la boutique possède également un service de couture, où vous pouvez faire retoucher vos vêtements achetés sur place.

Ma Boutique - 87 rue de Lodi 13006 Marseille - 04.96.12.09.79

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30

P’tichou - bonnes affaires pour les enfants et les mamans

Les dépôts-ventes sont aussi un bon moyen de trouver des affaires pour ses enfants et les habiller ainsi sans se ruiner ! Pour acheter tout le nécessaire pour son bout d’chou, direction le Cours Julien chez P’Tichou. Vêtements, accessoires de puériculture, livres… On y trouve tout le nécessaire pour ses bambins ! Tous les vêtements sont soigneusement contrôlés et sélectionnés, et sont lavés et repassés afin d’être prêts à être portés. C’est définitivement une bonne adresse pour les mamans et les futures mamans.

P’Tichou - 5 rue des Trois Frères Barthélémy 13006 Marseille - Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h30.


ARTICLES SIMILAIRES VINTAGE A MARSEILLE

Top 5 des adresses vintage de Marseille, de quoi faire un bond dans le passé !

- Toutes les bonnes adresses de nos blogueurs Marseillais

 

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

 

Bons plans Groupon Marseille jpg

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}