CITY GUIDE PARIS

Mes astuces pour dénicher sa robe de mariée à Paris

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 10.9.2014 |
Mes astuces pour dénicher sa robe de mariée à Paris

D’abord il y a eu « LA » question, ensuite le « oui », la joie, les cris, les hourras et les coups de fils frénétiques aux copines et à la famille… Et maintenant que vous êtes financée vient la plus grande question de tout future mariée : où vais-je bien pouvoir trouver ma robe de mariée idéale ?

Car la robe de mariée, c’est un peu la grande croisade pour la bride-to-be ! On la veut absolument parfaite, différente, pas trop chère, pas trop modeste, pas trop tape-à l’œil et pas trop comme tout le monde.

La quête de cette robe va donc vous demander une préparation technique et spirituelle !

Comment bien chercher sa robe de mariée ?

Avant toute chose il va falloir vous entourer !

Règle n°1 de la future mariée : il ne faut jamais se rendre seule dans une boutique de robes de mariée !

Robe de mariée Paris

C’est un piège… un guet-apens, dans lequel vous vous lanceriez pleine de rêves et d’hésitations alors que les vendeuses vont vous en faire voir de toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les coupes.

Difficile de garder la tête froide et de savoir dire ce que vous voulez vraiment ou pas ! L’aide d’une ou deux copines est indispensable pour vous aider à avoir un avis extérieur et vous soutenir lorsque vous hésitez entre plusieurs modèles.

Dites-vous aussi que l’épreuve peut mettre vos nerfs à rude épreuve car c’est à ce moment-là que vous pouvez basculer dans le rêve de toutes les petites filles et céder à toutes les propositions des habilleuses… quitte à griller vos économies en accessoires superflus.

Règle n°2 : n’achetez pas tout de suite !

Lorsque l’on revêt ces habits de lumière, on a souvent envie d’arrêter et de se dire « celle-ci c’est la bonne, inutile d’en essayer d’autres ». Parfois c’est juste … mais souvent c’est faux.

Nous sommes nombreuses à avoir été surprise par un second ou troisième choix.

Pensez donc à faire au moins trois boutiques, et à revenir essayer celles qui vous ont fait bonne impression. Cela vous permet d’être plus objective et de ne pas céder à un modèle un peu hors de prix (mais bien remisé) alors qu’une autre robe vous attend à meilleur prix deux boutiques plus loin !

Règle n°3 : armez-vous d’un bon carnet d’adresse.

Lorsqu’on recherche une robe de mariée à Paris, il y aura 3 catégories de boutiques qui vont vous être proposées : les créateurs, les chaines et… mes petites adresses confidentielles.

Personnellement je vous conseille de commencer par les corners des grands magasins pour vous faire une idée des budgets (élevés) et de ce que donnent des modèles de créateurs. Le Printemps mariage et les Galeries Lafayette vous seront ainsi d’une grande aide.

Ensuite, prenez rendez-vous dans 2 à 3 boutiques de chaines nationales comme Pronuptia, empire du mariage, cymbeline. Vous y trouverez de très larges prix et surtout des vendeuses rompues au métier qui pourront vous aider à aiguiser vos envies.

Robe de mariée

Mais… ce ne sont pas forcément les leaders ou les créateurs indépendants qui finiront par emporter vos choix !

Mon bon plan Parisien : les dépôts-ventes de robe de mariée !

Personnellement je pensais ne jamais acheter une robe de mariée car je trouvais ça trop cher. Et puis… j’ai vite changé d’avis car il faut admettre que « LA » robe, c’est un caprice qu’on mérite toutes si on en a envie.

Pour ménager la chèvre et le chou, j’ai voulu louer une robe mais les offres de location de robe de mariée sur Paris sont un peu décevantes. J’ai donc cherché des boutiques de seconde main (boutique de vente de robe de mariée d’occasion) et je suis tombée sur une perle rare : Chez Fortunée, dépôt vente de robe de mariée, 11, rue Pache 75011 Paris.

On y trouve des robes de défilé, de grands et petits créateurs, pour toutes les tailles et même dans tous les styles !

En plus, il s’agit d’un boudoir accueillant où l’on vous prodigue des conseils francs et attentionnés.

Une adresse confidentielle qu’on se partage entre copines…pour le meilleur comme pour le pire !

ARTICLES SIMILAIRES

Avoir des mains de fée pour le Jour-J
- Se faire faire belle dans un grand magasin
- Et pourquoi pas une extension de cils ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Mariage à Paris !

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}