CITY GUIDE

Les meilleures balades automnales en France

PAR : CHLOÉ GATTISON | 7.10.2016 |

C’est officiellement l’automne ! Comme la nature nous offre des paysages magnifiques à cette saison, je me suis dit qu'un best of des meilleures balades automnales seraient de bonne augure. J'adore les couleurs jaunes et orangées des arbres, les températures qui restent encore agréables pour des balades en famille dans les forêts. Pas vous ?!

Allez hop, voici quelques endroits aux 4 coins de la France qui sont très sympas pour une balade automnale :

 

- Lac d’Annecy (Annecy) :

Le cadre est tout simplement magique, le lac est au milieu des montagnes et est surplombé par le sommet de la Tournette qui culmine 2 351 mètres. Profitez d’une belle journée d’automne pour faire une bonne promenade autour du lac qui ne fait pas moins de 14 km de longueur.

crédit photo : Leffondre

- Lac des Rousses (Jura) :

Le lac des Rousses propose des aires de pique-nique et des parcours pour des balades à pied ou à vélo. Prenez un grand bol d’air à 1 059 m d’altitude et admirer la faune et la flore à cette belle saison.

crédit photo : Roland Dumont Girard

- Parc Naturel Régional des Volcans (Auvergne) :

La chaîne des Puys rassemble plus de 80 volcans mais elle est connue principalement pour son célèbre puy de Dôme qui atteint les 1465 m d’altitude et le puy de Sancy avec ses 1886 m d’altitude. C’est l’endroit parfait pour profiter de l’air vivifiant de la montagne avec de belles randonnées automnales.

- Les Gorges du Tarn (Lozère) :

Gorges du Tarn, Saint-Pierre-des-Tripiers.

Partez à la découverte de ce superbe canyon de 600 m de profondeur et de 50 km de long. On vous recommande grandement la descente historique des Gorges du Tarn au départ d’un village qui se prénomme la Malène. Les Bateliers vous proposent jusqu’en octobre une descente en barque dans la partie la plus spectaculaire des Gorges. La durée de la visite est d’1h30 et le prix pour un adulte est de 22€.

crédit photo : Lozère tourisme


Les citadins ne seront pas en reste avec cette belle saison. Si vous ne pouvez pas aller vous balader en montagne ou en pleine campagne, il y a toujours des jolis parcs à découvrir dans les plus grandes villes de France. En s'éloignant un tout petit peu de la ville, on trouve facilement des forêts ou des bois très agréables pour se ressourcer de la jingle urbaine ! N'hésitez pas à explorer les alentours de chez-vous pour découvrir de beaux sentiers et profiter des couleurs chaudes de l'automne. Mais surtout, n'oubliez pas votre parka !

À très vite,

xx Chloé

Tous les Bons plans voyages sur Groupon

Tous les Guides Voyages sur Groupon

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.