CITY GUIDE LYON

Les tendances Mode de la rentrée 2016

PAR : Sophie Fregonara | 20 sept. 2016

Septembre c’est un peu comme le mois de Janvier, une seconde chance en terme de résolutions. Le mois de Septembre c’est aussi une nouvelle saison, l’automne qui rime avec nouvelle collection.

On rentre dans la mi-saison, on a envie de porter de la maille, du pull, du gros blouson les jambes nues. C’est pour ma part l’un de mes moments préférés, car on peut jouer avec les matières, les couleurs… On se traîne le hâle de la fin d’été, le teint est favorable, on est reposé, tout nous va. On capte avec joie et plaisir les nouvelles tendances.

Justement qui sont-elles ? J’ai décidé de vous parler des pièces fortes de la saison, celles que vous trouverez à tous les prix dans toutes les enseignes bon marché ou haut de gamme.

  • le sequin

Comme chaque année, la paillette, ou plus discret et plus chic, le sequin est présent dans les collections. Cette saison, on le voit vraiment s’affirmer par touche ou en total look. Pour votre première fois, attrapez un sequin sobre, pour les confirmés, on ose le doré réversible comme cette jupe que l’on peut « travailler » comme on souhaite.

  • le bomber

C’est LA tendance de la rentrée, le retour du bomber. Je me posais la question quid du bomber passé 35 ans ? Je réponds clairement oui, tant qu’il est bien mixé. On casse un style trop propret avec et on replonge dans nos 15 ans  à l’époque du mythique bomber schott qu’on portait « cropped ». Là, on le choisit à sa taille, même un peu plus long. Si vous hésitez, jeter vous au moi sur la veste matelassée pour un look plus rangé.

  • le pull / top lace up

Il est arrivé tout doucement, il est désormais incontournable, le pull ou top à lacets est un must have. Cependant, je le recommande aux petites poitrines uniquement qui pourront laisser apparaître un bout de triangle dentelle pour un look casual glam.

  • le pull à épaules dénudées

Nouveauté dans le dressing de la rentrée, le pull ou top à épaules dénudées. Il est sexy juste comme il faut et il peut selon la coupe au cou (V pour les petites poitrines, rond pour les poitrines généreuses) convenir à nous toutes. C’est le pull qui nous fait rentrer en douceur dans l’hiver. De loin mon coup de cœur et ma nouvelle obsession mode de la rentrée.

  • la jupe midi plissée « pink gold »

Ca fait beaucoup me direz vous pour la même pièce. Cette tendance est arrivée discrètement en fin d’été, elle sera partout au printemps prochain, alors faites moi confiance et prenez un train d’avance, c’est tellement fashion… On porte la jupe midi avec des sneakers obligatoirement pour débourgeoiser habilement un look. Je l’adore avec un tee shirt ou un sweet pour la touche casual chic. On osé le lamé et l’irisé, si c’est trop pour vous, on cède au moins à l’appel du plissée à porter forcément décalé.

Bonnes affaires et tendances Mode, Beauté et Bien-être à petits prix à Lyon pour la rentrée sur Groupon 

 

Références :

Jupe sequin : stradivarius
Bomber kaki : H&M
Pull lace up : Pimkie
Pull à épaules dénudées : Newlook (existe aussi en curve)
Jupe midi plissée : Sheinside

> Tous les conseils Mode et Beauté de nos blogueuses

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.