CITY GUIDE PARIS

Glaces à Paris : où rafraîchir ses papilles cet été ?

PAR : JOHANNA FRITZ | 22.7.2014 |
Glaces à Paris : où rafraîchir ses papilles cet été ?

Dès que le soleil repointe son nez à Paris, les becs fins et sucrés recommencent avec plaisir à déambuler dans les rues, un cornet gaufrette cachant une boule glacée à la main. Mais quelles sont donc les meilleures adresses pour déguster une bonne glace à Paris ?

1. Raimo

Le glacier artisanal Raimo installé boulevard de Reuilly depuis 1947, propose un cornet à emporter, mais aussi une place en terrasse. Dès que les beaux jours reviennent, dames du quartier viennent s'y installer pour converser. Les parfums de saison de ses sorbets et glaces enchanteront vos papilles : le citron-basilic, la fleur d'oranger, la lavande ou encore l'incroyable noix de coco vous y attendent, ainsi que dans 2 autres nouvelles adresses, dans le Marais et boulevard Saint-Germain.

63 boulevard de Reuilly, 75012

2. Le Bac à Glaces

À quelques dizaines de mètres du Bon Marché se cache rue du Bac un glacier à l'ancienne, le Bac à Glaces. Vous pourrez y déguster votre glace en cornet en vous baladant ou vous installer dans le salon de thé pour vous rafraîchir d'une (énorme) coupe glacée qui vous calera pour le goûter.

109 rue du Bac, 75007 Paris


3. Fabrice Risi (camion à glaces)

Une 4L sur le Pont Alexandre III, vous ne pourrez pas la rater ! En tout cas, dès que les beaux jours sont là, Fabrice Risi installe son camion rempli de parfums sur le pont pour régaler les promeneurs de ses glaces maison, dont les recettes de famille doivent être jalousement gardées. Alors, dès que vous êtes en balade sur les Berges de Seine, passez attraper un cornet !


4. Clasico Argentino

On parle souvent des glaces à l'italienne, mais connaissez-vous les helados d'Argentine ? Si ce n'est pas encore le cas, et si vous n'avez pas encore votre billet d'avion pour Buenos Aires, rendez-vous rue du Faubourg Saint-Antoine pour découvrir les goûteuses créations glacées de Clasico Argentino. Évidemment, un savoureux Dulce de Leche s'impose !

217 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Glace à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}