CITY GUIDE LYON

Les Burgers de Papa, l’hamburger d’une autre façon

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 22.9.2014 |
Les Burgers de Papa, l’hamburger d’une autre façon

Quand on vous dit burgers, vous vous dites « oh non encore une énième adresse avec des burgers qui dégoulinent de gras » mais c’est là que les Burgers de Papa interviennent. Ouvert en fin d’année 2013, la nouvelle adresse lyonnaise nous fait découvrir l’hamburger d’une autre façon. En effet le duo de « papas » aux commandes des fourneaux nous concocte des recettes généreuses et gourmandes qui changent de ce qu’on a l’habitude de manger ailleurs. Du fait maison avec des produits locaux, un pain brioché moelleux et léger, une viande fraîchement hachée, de bons fromages goutus, de la salade et des crudités pour participer aux 5 fruits et légumes par jour et bien d’autres ingrédients de qualité qui composent les burgers proposés à la carte.

Un carte qui est plutôt variée avec des burgers de toutes sortes, au bœuf, au poulet et même un végétarien (qui au passage est vraiment très bon). Et pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les burgers proposés alors ils pourront laisser libre court à leur imagination et créer leur propre burger en choisissant chaque ingrédient qui le compose et selon Papa, il y a jusqu’à 9096 formules possibles, ça en fait du choix n’est-ce pas ? Et il y a aussi des burgers éphémères sur des thèmes spécifiques, par exemple pendant la période de Noël, un burger au foie gras était proposé sous le nom de Papa Noël en toute simplicité !

Burgers de Papa Lyon

Et les frites dans tout cela ? Déjà elles ne sont pas obligatoires, vous avez le choix de prendre un burger seul, ou bien accompagné d’une boisson ou bien avec les frittes et la boisson. Servies dans une barquette avec un message drôle, les frites sont maisons et très croustillante, un délice à déguster avec une sauce au choix et avec les doigts bien entendu.

Pour les prix cela commence à partir de 7,50€ pour le burger Fiston seul et cela va jusqu’à 12,60€ pour une formule burger, frite et boisson donc par vraiment plus cher que les célèbres chaines de fast food connues de tous mais pourtant vraiment plus gouteux et digestes !

Et si après un burger/frites il vous reste de la place, alors vous aurez le choix dans la liste de desserts plus gourmands les uns que les autres : brownies, cookies mais aussi cheesecake (nature, à l’oréo, aux fruits rouges, à la fraise tagada, etc) ou bien encore finir sur une note glacée avec un pot des célèbres crèmes glacées Ben&Jerrys (Mention ++ pour celle au beurre de cacahuète).

Le petit bémol, le lieu est petit et donc se remplit vite aux heures de repas, il faut donc savoir être rapide si on veut manger sur place. Mais bonne nouvelle Papa livre les burgers à domicile le soir si on n’a pas envie de bouger de son canapé !

 

Les Burgers de Papa

28 rue Neuve – 69002 Lyon

Tél : 04 78 72 13 18

Ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30

ARTICLES SMILAIRES

Big Fernand débarque à Lyon !
Best Bagels, le petit pain qui règne en maître

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}