CITY GUIDE PARIS

Le Waterbike, au revoir la cellulite !

PAR : FANNY FLORY | 22.7.2014 |
Le Waterbike, au revoir la cellulite !

Les beaux jours sont là (ou vous partez en vacances au soleil). Et comme à chaque fois, qui dit beaux jours, dit l'épreuve du maillot de bain. Jogging, yoga, gym ... Vous avez déjà tout essayé. Cette année, il va falloir innover avec le Waterbike !

D'abord, le Waterbike c'est quoi ?

Le Waterbike est une variante de l'Aquabiking (activité sportive qui consiste à pédaler dans l'eau). À la différence que le Waterbike se pratique seule, dans une cabine individuelle (vous allez pouvoir ressortir votre pire maillot de bain, personne ne le verra !).

L'autre plus de la cabine individuelle c'est l'équipement autour : des jets d'hydro-modelage, la présence d'ozone, qui, associé à l'eau, nous fait éliminer encore plus de toxines, purifie l'eau et empêche le dessèchement de la peau. Enfin, la luminothérapie pour nous détendre.

Waterbike Pro

Allons-y ! Maillot de bain enfilé, chaussures en plastique au bout des pieds .... oui, ça peut faire peur au premier abord. Mais finalement, ce n'est que du vélo dans de l'eau chaude.

Deux choix s'annoncent : allonger le muscle ou le grossir. Il paraît qu'au bout de six séances les résultats sont bluffants. Des muscles redessinés, un fessier bien remonté, une silhouette affinée. Ça donne envie de pédaler !

Vous voilà installée dans votre petite cabine individuelle. L'eau monte progressivement jusqu'au niveau du bassin, c'est à ce moment-là qu’on commence à pédaler. Avec la résistance de l'eau, l'effort est intense. Au bout de quelques minutes, la température de l'eau augmente.

Dans l'eau, il faut alterner les mouvements : pédalage, puis petites accélérations puis rétropédalage. Pour corser le tout, vous pouvez également rajouter des palmettes sur les mains ainsi que des poids pour travailler les bras en même temps.

Le tout dans une ambiance relaxante ! Un écran diffuse la chaîne de votre choix ou une vidéo de coaching sportif pour vous aider. Vous pouvez même ramener votre propre film, un épisode de série ou tout simplement ne pas allumer l'écran. Toujours dans un objectif de bien-être, des jets d'eaux sont projetés à la manière d'un jacuzzi pour aider à gommer à la cellulite.

Waterbike Rose

Pour encore plus d'efficacité, on vous proposera de verser dans l'eau des produits à base d'algues fraîches de Bretagne. Ils amplifieraient les effets de drainage et favoriseraient l'amincissement.

Au bout de 45 minutes, l'eau s'écoule petit à petit. La séance s'achève et on se sent légère comme une plume ! La sensation de bien-être est au rendez-vous.

Conclusion : une séance de 30 minutes permet de brûler environ 500 calories plus au moins. C'est comme 30 minutes de course à pieds. Vous n'aurez donc pas l'impression d'avoir réaliser une performance sportive très intense, bien au contraire. Vivement la prochaine séance d'aquabiking à Paris !

Waterbike se situe au 17/19 Rue Faidherbe, 75011 Paris
- Metro Faidherbe ou Charonne

Pour réserver : 01 46 59 42 41

Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 21H00, le samedi de 9h à 20h, le dimanche de 9h à 14h

 

 -----

Découvrez nos Bons Plans Sport à Paris !

Play Like a Girl
PAR : Fanny Flory Play Like a Girl

Lire l'interview de Fanny

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks, de bonnes adresses et de bons plans mode et beauté dans sa ville : Paris !

{}