CITY GUIDE MARSEILLE

Le Spa des Cinq Mondes, un spa urbain sur le Vieux Port de Marseille

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 23.2.2015 |
Le Spa des Cinq Mondes,
un spa urbain sur le Vieux Port de Marseille

Depuis quelques années, les spas ne sont plus exclusivement réservés aux hôtels et aux domaines situés en rase campagne, loin de l’agitation de la ville. Afin de répondre à la demande de citadines de plus en plus friandes des soins en spa et de moments cocooning seules ou entre amies, les spas envahissent les centre-villes, pour notre plus grand bonheur !

Ouvert il y a 5 ans, le Spa des Cinq Mondes se situe sur le Vieux Port, à quelques centaines de mètres de la Canebière. Véritable endroit dédié au cocooning et aux soins du corps, ce spa de 300m2 offre tout l’espace et les prestations nécessaires pour prendre du temps pour soi et se ressourcer le temps d’un massage ou d’un soin du corps.

Le Spa des Cinq Mondes, c’est avant tout une philosophie de vie, et une conception alors inédite lors de la création de la marque, en 2001. En effet son fondateur, Jean-Louis Poiroux a profité d’un voyage autour du monde - accompagné de son épouse - pour découvrir et ramener des rituels de soins et de beauté des quatre coins de la planète. Monaco, Lausanne, les Seychelles, le Japon ou bien encore le Maroc sont autant de sources d’inspirations pour les soins présents en instituts et les produits utilisés par la marque.

Spa des Cinq Mondes

Au sein du Spa des Cinq Mondes de Marseille, 7 rituels de beauté sont proposés :

- Le rituel de Bahia avec des soins amincissants à base de café, que ce soit sous forme de massages toniques ou d’enveloppements.

- Les rituels de l’Orient (Maroc, Egypte, Tunisie et Syrie) qui reproduisent les rituels du hamman et qui proposent pas mal de soins à base de rose, mais aussi au savon noir.

- Les rituels de Bali, de l’Indonésie et du Siam, qui proposent des soins qui tonifient la peau et illuminent le teint, avec de nombreux massages aux huiles essentielles.

- Les rituels de la Polynésie, tous tournés autour du massage avec des huiles et des baumes traditionnels.

- Le rituel de Kyoto, surtout tourné vers le visage et des soins anti-rides, combinant des massages et des produits issus de la pharmacopée japonaise.

- Le rituel de Beijing utilise lui aussi de nombreux produits issus de la médecine chinoise, à base de plantes aux vertues reconnues pour la longévité et l’équilibre de la peau.

- Le rituel de Bengalore met à l’honneur les massages ayurvédiques, mêlant douceur et massages insistants sur les points nerveux du corps, pour un soin vitalisant !

Spa des Cinq Mondes

5 salles de soins, dont une salle double pour pouvoir profiter d’un instant cocooning à deux - entre amies ou en amoureux - un bain japonais ainsi qu’un hammam et une équipe passionnée, voilà ce qui vous attend si vous vous laissez tenter par un moment de pure douceur au spa des Cinq Mondes !

45 quai de Rive Neuve 13007 Marseille

Tél. : 04 91 04 04 04

www.cinqmondes-marseille.com

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche uniquement sur RDV.


ARTICLES SIMILAIRES

Les Meilleurs Spas de Marseille
A la découverte du Spa Renaissance d’Aix en Provence

-----

Découvrez nos Bons Plans Spas à Marseille !

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}