CITY GUIDE BORDEAUX

Le cours de cuisine le plus convivial et le plus gourmand sur Bordeaux

PAR : AUDREY BOURDIN | 5.11.2014 |
Le cours de cuisine le plus convivial et le plus gourmand sur Bordeaux

A force de regarder toutes les émissions consacrées à la cuisine vous avez envie de vous lancer dans des p’tits plats dignes de grands chefs ? Mais le souci, c’est qu’une fois la télé éteinte, même plein de bonne volonté vous vous sentez vite tout seul dans votre cuisine, ne sachant pas par quoi commencer. Alors pour gagner confiance en vous, apprendre les astuces et recettes des chefs il n’y a pas 50 solutions, vous devez prendre un cours de cuisine pour vous familiariser avec des techniques, des recettes pour ensuite reproduire les mêmes plats et impressionner vos proches !

Fr d ric Coiff

Sur Bordeaux, l’offre de cours de cuisine s’est développée rapidement ces dernières années, et à côté des franchises aux cours un peu trop standardisés, il existe quelques adresses à partager entre gourmands, comme les cours de cuisine de Frédéric Coiffé. Ce chef a travaillé auprès des plus grands avant d’arriver à Bordeaux il y a une bonne dizaine d’années. Il a travaillé au Pullman de Bordeaux lac, ou il proposait des plats de grande qualité avant d’avoir son propre restaurant depuis la rentrée, Fred Artisan Cuisinier Gourmand situé place de la Victoire à Bordeaux (une belle adresse à découvrir d’ailleurs, avec des beaux produits et des prix doux). 

Et une fois par mois, le vendredi soir ainsi que le samedi matin, il propose un cours de cuisine « l’atelier du goût », dans les locaux et la très belle cuisine de Destination Café à Bordeaux Lac (juste à côté de Métro). Pendant 5 heures, dans une ambiance conviviale pleine de bonne humeur et de partage, vous apprendrez à réaliser un menu gourmand que vous dégusterez ensuite avec l’ensemble des autres élèves de l’atelier.

Destination Café

Le cours commence toujours par un p’tit verre le temps de faire connaissance et d’en savoir plus sur le déroulé du cours. Ensuite le chef vous explique les différentes composantes des recettes, et très vite vous vous retrouvez dans le feu de l’action à cuisiner, a apprendre les bons gestes pour lever les filets d’un poisson, pour cuire une viande, tailler les légumes, mais aussi réaliser un dessert digne du Meilleur Pâtissier.

Destination CaféDestination Café

Chaque mois, les recettes changent pour s’adapter aux saisons, et aux souhaits des participants. Au fil des saisons, j’ai appris à ouvrir des coquilles Saint Jacques et les cuisiner, réaliser des sauces parfaites, cuisiner le foie gras en escalopes, faire une fondue de poireaux divine, une très belle galette des rois mais également une charlotte bavaroise aux fraises ou des coques éphémères en chocolat ainsi que des sushis, des pavés de thon aux épices ainsi qu’un risotto milanais juste sublime.

Toutes les recettes sont accessible même au plus novice des cuisiniers en herbe, et sont toutes réalisables dans nos cuisines sans trop d’ingrédients farfelus ni de matériel trop sophistiqué. Côté budget un cours coûte 70 euros, il comprend le cours et la réalisation des recettes, la dégustation à table des plats réalisés accompagnés d’une découverte d’un vin, d’eau minérale et d’un café. Pour ne pas louper les prochains cours, Frédéric les annonce sur son site internet, et il faut s’inscrire très vite car ils ont beaucoup de succès !

Destination CaféDestination Café

Destination Café

5-11 rue Yves Glotin – 33300 Bordeaux 

Réservation : par téléphone au 06 03 16 37 43 ou par mail fcoiffe@gmail.com


ARTICLES SIMILAIRES

Aux Quatre Coins du Vin ou comment s’initier au vin d’ici et d’ailleurs
Découvrez le Monde Gourmand des Cupcakes, Madison Patisserie
Coffee Cake, Un cake design pour chaque occasion

Découvrez tous nos articles du City Guide en nous suivant sur Twitter ;)

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Bordeaux !

Audrey Cuisine
PAR : Audrey Bourdin Audrey Cuisine
{}