CITY GUIDE PARIS

La Tireuse : un bar pas comme les autres

PAR : LUDOVIC GIRODON | 23.2.2015 |
La Tireuse : un bar pas comme les autres

Imaginez pouvoir tirer votre propre bière dans un bar au cœur de Paris... Incroyable non ? Et bien un ingénieux tenancier de bistrot en a eu la brillante idée : bienvenue dans l’antre de la bière en libre service qui s’appelle sobrement et intelligemment « La Tireuse ». Prenez-vous donc pour un barman le temps d’une soirée, c’est parti !

Comme beaucoup de bars parisiens au concept unique et original, on peut penser que le bar la Tireuse est vite rempli et difficile d’accès. Pourtant, ici, on peut circuler facilement ou encore discuter entre amis sans hurler à gorge déployée. Pas de souci non plus à se faire au niveau de l’accueil : l’équipe est chaleureuse, agréable et surtout à l’écoute.

Pour avoir la chance de tirer sa propre bière, il faut bien comprendre le concept.

Dans un premier temps, on doit prendre une carte et mettre de l’argent dessus (minimum 10 euros au départ puis autant qu’on le veut par la suite). Après l’obtention du précieux sésame, on peut se servir soi-même sa bière (une pinte équivaut à 5 euros environ). Les 2 étages de ce bar sont donc entièrement dédiés à la fameuse boisson alcoolisée d’origine anglaise. Du coup, le choix ne se résume pas qu’à deux pressions basiques, contrairement à la majorité des bistrots parisiens.

La tireuse

La Tireuse propose une large sélection de bières pointues. Nos préférences vont à la Delirium Tremens, Triple Karmeliet et la Brew Dog, à vous de nous dire vos coups de cœur ! Bien que le principal intérêt de ce bar soit les bières, la Tireuse propose aussi tout un choix de vins et autres boissons alcoolisées ou non. L’alcool coulant littéralement à flots, il ne faut pas oublier d’éponger tout ça. Les propriétaires y ont bien pensé et ont toute une suggestion de planches de charcuterie et/ou fromage qui vous régaleront !

Côté ambiance, elle est bonne enfant, le principe du bar amenant toute la clientèle à se sentir à l’aise ... C’est à la bonne franquette en somme et agréable dans un quartier comme celui-ci plutôt propice aux bars hors de prix et sans dynamique.

La Tireuse

18 rue Laplace Paris 75005

01 43 54 42 32

Métro : Maubert-Mutualité / Place Monge / Odéon

Horaires : du lundi au samedi 18h – 02h

Crédit Photos : © la Tireuse


ARTICLES SIMILAIRES

Top 4 des Bars Parisiens où la Bière coule à flot !
Top 3 des bars parisiens pour une sortie entre amis

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}