Guide de Groupon

L'huile de coco : tous les bienfaits de ce produit miracle

PAR : VIRGINIE ALARY | 19.1.2015 |
L'huile de coco : tous les bienfaits de ce produit miracle

Savez-vous pourquoi l'eau de coco a envahit les rayons de nos supermarchés ces derniers mois ? Et bien, cette tendance venue des USA a convaincu de nombreuses stars comme Madonna qui vantent désormais les bienfaits naturels de la noix de coco car non seulement ce jus de coco est peu calorique mais il contient aussi des minéraux et propriétés anti-bactériennes et pour couronner le tout, c'est très bon ! La noix de coco a plus d'un tour dans sa coque, et notamment l'huile de coco. Découvrez les autres usages de ce fruit dont le parfum sucré nous emmène vers des îles lointaines...

Démaquillant

L'huile de coco est un produit de beauté nettoyant fantastique. Il suffit d'étaler la crème sur votre visage (après avoir fait fondre la crème à la simple chaleur de vos doigts) puis de l'essuyer avec un gant de toilette chaud. Fini les pannes de cotton et les irritations que certains démaquillants peuvent produire ! Parfait donc pour les yeux sensibles. 

Hydratant

L'huile de noix de coco a également des bienfaits hydratants incroyables. Elle s'adapte à tous les types de peau et même à celle de votre bébé. Cette huile est très efficace pour les pieds secs. Ils vous en remercieront bien.

Soins des cheveux

Utilisez l'huile de noix de coco comme un masque de conditionnement intensif et hydratant pour les cheveux secs et cassants. Il suffit de faire chauffer 3 à 5 cuillères d'huile, massez l'huile légèrement refroidie dans vos cheveux, attendre quelques heures, rincer et le tour est joué ! C'est un traitement anti-pelliculaire qui stimule la pousse des cheveux. Vous verrez, un vrai produit miracle...

cr me coco

Soins pour bébé et maman

L'huile de coco est un produit polyvalent et peut être utilisé comme un soin pour bébé. C'est un produit naturel, sans additifs donc très bon pour la peau délicate de votre bébé. Vous pouvez l'utilisez pour calmer l'érythème fessier et l'eczéma ou encore pour guérir des petites éraflures, brûlures ou coupures. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile coco dans le bain de votre bébé. Et pour maman, les autres avantages de l'huile coco loin d'être négligeables sont le fait qu'elle aide à prévenir les vergetures pendant la grossesse ainsi que le système hormonal (c'est bien pour papa aussi du coup !).

Blanchiment des dents

Et oui, l'huile a crée un nouvel engouement appelé "oil pulling" (littéralement traduit par huile de traction) qui consiste en un bain de bouche d'huile et contribue non seulement à blanchir les dents mais également à tuer les microbes, calmer les irritations et rafraîchir l'haleine ! L'huile de coco vierge est la meilleure huile pour ces bains de bouche naturels. Elle peut également être utilisée comme dentifrice. Qui l'eût cru !

Graisse de cuisson

noix de coco

L'huile de coco est idéale pour la cuisson ce qui explique pourquoi elle est aussi de plus en plus utilisée en cuisine. 

Il est reconnu que l'huile de coco peut stimuler le métabolisme, améliorer la fonction thyroïdienne et faciliter la digestion. Elle permettrait aussi de régulariser le cholestérol. Pour maximiser les bienfaits de l'huile de coco, assurez-vous d'acheter une huile pressée à froid à 100% et bien sûr à consommer avec modération. Vous en trouverez dans les épiceries bio.

Ajoutez l'huile à votre café au lieu de lait - cette méthode prétend également vous donner un regain d'énergie !

Huile de massage

Grâce à ses propriétés hydratantes, l'huile de coco est une bonne excuse pour vous faire masser à la maison ;) Ou même masser bébé. L'huile est à la fois un anti-âge naturel et régularise la qualité du sommeil. Et enfin reine de la relaxation, son odeur vous fera voyager jusqu'à Tahiti !

Pour votre animal de compagnie

Utilisez l'huile de noix de coco pour faire briller le manteau de votre chien ou de chat et pour faciliter leur digestion. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à café à leur repas. En effet c'est un vermifuge efficace !

Remède naturel

Comme si tous ces bienfaits ne suffisaient pas, l'huile de coco aide aussi à soulager les piqûres d'insectes, soigner les coups de froid et aide à l'équilibre cérébral et à l'absorption des vitamines A, D, E et K. Rien que ça...


Si avec tout ça, vous n'êtes pas convaincus que l'huile de coco peut devenir votre meilleure amie... Prochain épisode ? On vous fera découvrir les bienfaits de son cousin, l'Aloe vera.

À bientôt !

-----

Découvrez nos Bons Plans Beauté !

Banner CG
Éditrice chez Groupon
PAR : Virginie Alary Éditrice chez Groupon
{}