CITY GUIDE BORDEAUX

L’Atelier D’amaya, Création de Bijoux au centre de Bordeaux

PAR : SABRINA AGHA | 30.1.2015 |
L’Atelier D’amaya, Création de Bijoux au centre de
Bordeaux

Parmi les petites pépites de jolies boutiques bordelaises, on compte l’atelier d’Amaya fin spécialiste du bijou fantaisie et tendance fait main. Je vous emmène donc aujourd’hui au paradis du ruban et des pampilles mais aussi du bijou pas comme les autres, le bijou intemporel…

Direction 15 rue De Grassi, la rue juste perpendiculaire au cours de l’intendance, à cet endroit se niche l’Atelier d’Amaya, une boutique aux murs tout de rose vêtus avec une vitrine bien pensée et joliment décorée.

L’Atelier D’amaya

Pour commencer, parlons un peu de l’histoire d’Amaya. Une passion commune pour la création de bijoux entre une mère et sa fille, cela n’a pas de prix et c’est donc ainsi qu’en 2007 elles donnent naissance à leur tout premier atelier de confection à Bordeaux.

Leurs inspirations proviennent tout droit des différentes rencontres qu’elles ont pu faire mais aussi des différents voyages, Laure et Amaya aiment dénicher les perles rares, elles écument tous les marchés de la région et commence à se créer une identité à leurs créations très rapidement.

L’Atelier D’amaya

Elles souhaitent créer leurs bijoux en éditions limitées pour donner ce côté unique et personnel au bijou qui sera porté, pour ce faire elles mettent un point d’honneur à travailler avec les meilleurs artisans pour que le fruit de leurs créations soit semblable à leur éthique.

On peut qualifier ce style de bijoux chic et moderne mais aussi branché et bohème puisque ce mélange de différents univers, différentes matières et différentes couleurs font la diversité et rendent ces créations accessibles pour tous.

L’Atelier D’amaya

Il existe trois boutiques «  Atelier d’Amaya », en effet après l’ouverture de la boutique bordelaise, un magasin à Toulouse et un autre à Lyon ont vu le jour !

Mais l’Atelier d’Amaya ce ne sont pas que des entités physiques, vous pouvez aussi commander vos bijoux personnalisés ou favoris depuis leur site de vente en ligne.

L’Atelier D’amaya

Ce qui a su me séduire dans cette boutique c’est avant tout ce petit espace si charmant et féminin ressemblant fortement à un magnifique boudoir, au-delà de l’ambiance qui y règne chaque bijou et parfaitement bien exposé, par collection, univers, matière ou métaux, en gros quand on y rentre on ne veut plus en sortir !

De plus, les vendeuses prennent le temps de vous expliquer l’histoire du bijou pour lequel vous aurez jeté votre dévolu ou même encore vous aide à trouver le parfait cadeau à offrir !

Alors pour en savoir plus rendez-vous chez :

L’atelier D’Amaya

15 rue de Grassi

33000 Bordeaux


ARTICLES SIMILAIRES


-----

couvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}