CITY GUIDE PARIS

L’Atelier Blanc : gardez l’adresse rien que pour vous !

PAR : FANNY FLORY | 5.12.2014 |
L’Atelier
Blanc : gardez l’adresse rien que pour vous !

Il y a des adresses comme celle-ci qu’on voudrait ne garder rien que pour soi. D’ailleurs, cette adresse ne se refile que de bouche à oreille. L’Atelier Blanc, c’est un lieu particulier, un peu caché, dans l’esprit d’un cabinet de curiosité mais c’est surtout là où se cache un des meilleurs coloristes de Paris.

L’Atelier Blanc porte très bien son nom. Ici … tout est blanc. Que du blanc, partout du blanc. Les murs, le sol, les rideaux, le mobilier, les objets. Un véritable cocoon de bien-être. Forcément, la couleur blanche apaise immédiatement. Mais au-delà de ses faux airs de cabinet de curiosité très zen, on vient dans ce salon pour nos cheveux avant tout bien sûr. Direction la cabine individuelle, car ici chacun à le droit à son moment privilégié.

Atelier Blanc

Il y a des coiffeurs dont le métier est de trouver la bonne coupe, la bonne texture, le bon soin. Ici, c’est Frédéric Mennetrier qui fait des miracles avec son domaine à lui : la couleur. Tout d’abord, il prend son temps pour regarder notre chevelure, la toucher, la faire bourger entre ses doigts. Puis, on discute sur nos cheveux, nos habitudes avec eux, nos colorations, les soins qu’on a déjà pu tester et puis surtout nos souhaits. Si vous avez les cheveux fragiles comme la plupart des gens, Frédéric vous proposera un mode de coloration sans ammoniac. Une huile (Oil Deliver System) réservée aux professionnels (car elle est compliquée à poser) qui aura comme but de refermer les écailles et d’éviter l’aspect poreux et fragile qu’on peut retrouver après une coloration.

Après une pose d’environ une petite heure, et quelques retouches si besoin, on passe au champoing doux et à un premier séchage. Si le résultat est ce qu’on attendait, nul besoin de retoucher. Un dernier soin de quelques minutes dans le fauteuil massant, un brushing, quelques coups de ciseaux pour sublimer les pointes et on peut enfin observer le résultat sous une lampe qui imite la lumière du jour : ma chevelure rayonne comme jamais, je ressors entièrement satisfaite et apaisée.

Atelier Blanc

L’Atelier Blanc se situe au 6 rue Mayran dans le 9ème arrondissement. Le salon est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19 heures, sur rendez-vous uniquement - Tél : 01 42 39 62 70. 

À partir de 180 euros, prix moyen autour de 340 euros, 700 euros pour une transformation totale. Toutes les informations sur le site web : http://www.latelierblanc.com/

Crédit Photos : Tanie et Vincent


ARTICLES SIMILAIRES


J'ai testé pour vous le Bar des Coloristes
Chez Vous ... Coiffure à Paris Comme à la Maison
René Furterer, un spa pour mes cheveux

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffure à Paris !

Play Like a Girl
PAR : Fanny Flory Play Like a Girl

Lire l'interview de Fanny

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks, de bonnes adresses et de bons plans mode et beauté dans sa ville : Paris !

{}