CITY GUIDE

Comment profiter au maximum de votre journée cocooning en couple ?

PAR : L'IMPARFAITE | 7.10.2016 |

 

L’hiver et le froid arrivent encore une fois sans transition. L’envie de cocooner, de câliner et de se faire chouchouter se fait ressentir et vous souhaitez bien évidemment prolonger ces moments et les apprécier à leur juste valeur.

Pour se récompenser moralement des efforts qui semblent plus difficiles à fournir à basse température, on a tendance à vouloir s’organiser des petites escapades au sein même de la ville.

Pour cela choisissez une journée où vous ne travaillez pas. Organisez votre journée autour de votre couple et de ses activités. Pas de smartphone pour traiter les e-mails urgents du travail, pas de rendez-vous avec Pierre, Paul ou Jacques pour un café…

Ce jour-ci consacrez-vous uniquement à votre bien-être à deux ! On laisse aussi le stress et les éventuelles chamailleries de la veille au vestiaire : aujourd’hui on se fait plaisir !

Organisez un massage en couple dans un endroit cosy !

Le calme, la détente, la sérénité… Le massage en couple est souvent un idéal de romantisme auquel on pense en soupirant tant on aimerait déjà y être… Il est pourtant possible d’en trouver à des tarifs accessibles et donc de pouvoir céder à la tentation plus souvent ! Avant le massage le mieux est de ne pas manger, du moins de laisser passer au moins une heure entre votre dernier repas et le moment du soin. Certaines pressions pourraient vous provoquer des sensations désagréables.

Pour que les bienfaits du massage durent, ne prévoyez pas d’activité tout de suite après pour ne pas être pressés et devoir courir rapidement vers un autre endroit ensuite. Sortit d’une bulle paisible et se replonger immédiatement dans le bruit et la course est contre-productif. Prenez plutôt votre temps et profitez de cette tasse de thé et ses petits biscuits que vous sert votre masseuse après le soin.

Vous pouvez également très bien prendre des soins différents malgré le fait que vous soyez chouchoutés dans la même pièce. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de soins.

Les Spas étant des lieux où l’on vient se relaxer, il est indispensable de rester calmes. Cela peut sembler évident, mais il arrive que des personnes parlent à voix haute pendant leur soin et perturbent non-seulement leur bien-aimé mais également les personnes se faisant masser dans les pièces proches. Chuchotez ! Cela sera mieux accueilli et pourra même se faire rapprocher votre accompagnant pour plus de complicité !

Prévoyez de dormir tôt et ne faites pas de sport directement après une séance. Vos tensions viennent d’être apaisées, la masseuse vous a manipulé : laissez les choses se mettre en place doucement et ne brusquez pas votre corps.

 

Mélo l'imparfaite
PAR : L'imparfaite Mélo l'imparfaite