CITY GUIDE BORDEAUX

Interview avec la Créatrice de Mode Bordelaise, Laurie Anne Fritz

PAR : CHLOÉ GATTISON | 6.10.2014 |
Interview avec la Créatrice de Mode Bordelaise, Laurie Anne Fritz

Rencontre avec Laurie Anne Fritz, une créatrice de mode 100% bordelaise que nous avons eu le plaisir d'interviewer pour le City Guide de Groupon.

 

Chloe : Après votre diplôme de mode obtenu dans la prestigieuse école ESMOD, vous avez travaillé avec les plus grands créateurs (ndrl : Jean Charles de Castelbajac, Torrente). Qu'est ce que vous ont apporté ces expériences professionnelles ?

 

Laurie Anne Fritz : L'amour du métier, mais aussi la rigueur puisque c'est un milieu perfectionniste. La concurrence est rude et l'erreur n'est pas permise donc il faut se dépasser sans cesse. Évidemment j'ai acquis l'expérience du métier, la pratique, les petites choses à savoir, ce que l’on n’apprend pas à l'école comme la ponctualité, la gestion des clients, la prise d'initiative et l'organisation. Ce qui est assurément très important, surtout lorsque vous êtes amenée à tout faire seule. Ma marque de prêt-à-porter Laurie Anne Fritz s'inspire de ces expériences. Elle est le fruit de mon parcours et évolue en même temps que moi .

Laurie Anne Fritz

 



C : Vous êtes LA créatrice mode bordelaise. Qu'est ce qui fait que votre marque soit si emblématique ?


LAF : Je ne sais pas si je suis « LA » créatrice bordelaise, mais je mets tout en oeuvre pour y arriver. Il y a beaucoup d'autres créateurs talentueux à Bordeaux.

 

C : Si vous devez n'en choisir qu'une, quelle serait votre pièce préférée parmi toutes vos collection ?

Laurie Anne Fritz

.

LAF : Ma dernière robe de la collection Hiver 2014 noire sexy confortable un vrai bijou (photo ci-contre).

 


C : Vous résidez à Bordeaux bien que le milieu de mode, en France, soit plus accessible sur la capitale. Quelles sont les avantages et les inconvénients de cette situation géographique ?

 

LAF : Pour moi l'avantage principal d'être à Bordeaux est personnel. Je trouve la qualité de vie incomparable à celle de Paris et plus adaptée à une vie de famille. L'inconvénient serait plutôt du manque d'offres culturelles concernant les expositions ou les spectacles. Mais ce n'est pas si grave puisque Paris ne sera bientôt qu'à deux heures en TGV !

 

C : Que pensez vous du style vestimentaire des bordelais ?

 

LAF : Le style s'est beaucoup diversifié depuis quelques années, il y a d'avantage d'excentricité, de la part des plus jeunes. Il est vrai qu'il y a toujours un fort attachement à la marque, un fond de classisisme et une touche de fantaisie... Mais un peu plus de féminité assumée serait parfait !

Laurie Anne Fritz

 

C : Le mot de la fin  :

.

LAF : A peine rentrée de New York où j'ai participé au salon professionnel Coterie, l'équivalent du Who's Next à Paris, je prépare actuellement la collection été 2015 qui sera une première ! Je vous prépare une collection toute en douceur et fluidité, avec des mélanges de matières comme le voile de coton , le crêpe et toujours plus de robes puisque c'est là mon point fort . À suivre ….

 

Merci Laurie Anne pour cette interview. Retrouvez la créatrice mode sur son site internet et sur ses réseaux sociaux Facebook et Twitter.

A bientôt,

xx Chloé

 

Crédit Photo : Laurie Anne Fritz


ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}