CITY GUIDE MARSEILLE

Bizlunch, une nouvelle façon de déjeuner…tout en cultivant son réseau professionnel

PAR : NUSHA | 8.1.2015 |
BizLunch

Bizlunch est un tout nouveau concept qui arrive à Marseille ! Sorti tout droit des esprits de trois jeunes collaborateurs soucieux d’innover, la start-up Bizlunch propose un nouveau moyen de gérer le business…à table ! Une manière plus qu’originale d’optimiser les pauses repas, tout en développant son réseau professionnel. Ou comment faire d’une pierre deux coups.

Aux oubliettes les longues pauses déjeuner, attablé et seul ! Bizlunch nous offre la possibilité de développer notre réseau autour d'un repas convivial, comme un accélérateur de nouvelles opportunités…à l’heure du déjeuner. En partant du constat qu’un bon réseau est une partie essentielle de toute entreprise qui réussit, Bizlunch nous fait passer du virtuel au monde réel afin de saisir toutes les opportunités professionnelles. L’engouement pour les clubs d’affaires et autres after-work est compréhensible dans le monde du travail, mais ces réunions empiètent sur le temps libre. Avec Bizlunch, nous pouvons profiter des pauses déjeuner durant la journée de travail pour créer de nouvelles rencontres et échanger.

BizLunch

Mais comment cette histoire a-t-elle commencé? Lors de leur dernière année d’études en Master Marketing à Aix, Sandy Nocera, Géraldine Martinez et Thomas Decaux découvrent le module «création d’entreprise ». Après plusieurs heures de débats sur les idées et les expériences personnelles de chaque membre du groupe, ils se concentrent sur la création d’une application pour smartphone. Celle-ci permet aux actifs de se retrouver dans des restaurants affichant le plat du jour. Ce concept n’existant pas, leur idée répond bien aux besoins évoqués pas les commerciaux : ne plus déjeuner seul et trouver un restaurant qui corresponde à leurs attentes en termes de prix et services. Une belle idée d’étudiants ambitieux ! Puis arrive le temps de la remise des diplômes et chacun part de son côté, mais en gardant le projet, appelé « Break and Work » à l’époque, dans un coin de sa tête… Les professeurs encouragent le projet, mais la petite bande a d’abord ses propres expériences à vivre. Finalement, en juin 2014, l’équipe se lance : l’idée a eu le temps de mûrir et de prendre forme, le tout sous les yeux complices de leurs anciens camarades. Bizlunch compte bien réussir. Les ingrédients sont là, il ne reste plus qu’à enfourner !

Rendez-vous donc sur le site web pour créer un profil « Bizlunch », afin d’indiquer le secteur d’activité et profession recherchés, mais aussi pour géolocaliser les autres membres et leur envoyer une invitation pour « bizluncher ». Actuellement en phase de test au Pôle Média de Marseille, il faut s’inscrire en tant que testeur pour appuyer le lancement du service. Une idée qui vaut le détour, assurément !

Pour s’inscrire et essayer le projet : contact@bizlunch.fr.

Site : http://bizlunch.fr/index.html

ARTICLES SIMILAIRES

Il est vraiment « WAAW », notre haut-parleur culturel !
Salumeria Giuppo : un vrai resto Italien !
Bienvenue au nouveau Café Kulte

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}