CITY GUIDE BORDEAUX

Edito by Vania Laporte : salon de coiffure et galerie d'art !

PAR : TIPHAINE CARLES | 19.5.2015 |
Edito by Vania Laporte : salon de coiffure et galerie d'art !

Depuis le 8 Avril 2014, Edito by Vania Laporte a ouvert ses portes en plein cœur du quartier Saint-Eloi.

Ce nouveau concept et lieu atypique est tenu de mains de maîtres par la famille Laporte avec Constance Laporte aux commandes.

Après avoir ouvert son 1er salon sur Bordeaux puis à Arcachon, Talence et Caudéran, Vania Laporte ouvre son 5ème salon en plein cœur du vieux Bordeaux dans le quartier Saint Eloi.

Vania Laporte confie la gérance du salon à sa fille Constance Laporte. Talentueuse, Constance a commencé en 2004 la coiffure à Bordeaux, puis s’est envolé pour l’Angleterre et la Suisse pour parfaire son expertise. En 2012 elle revient à Bordeaux pour créer avec sa mère le salon Edito deux ans plus tard pour notre plus grand plaisir.

Edito by Vania Laporte proposera des prestations de qualité dans une dynamique plus urbaine. Ce nouveau salon est un mélange de sobriété, d'élégance architecturée avec un côté plus industriel composé de matériaux bruts.

salon de coiffure bordeaux edito

À mi-chemin entre haut de gamme et avant garde ! Avec Edito, elle décline son image sur un nouvel axe plus urbain, plus « arti », dans la mouvance.

salon de coiffure bordeaux edito

Ce nouveau salon organisera tout au long de l'année des expositions, des concerts, des after-works à thèmes (bar à chignons, coiffure express, coiffure headband etc.).

Tout comme le salon rue Vital Carles, Edito souhaite mettre en avant des artistes et créateurs de la région par le biais d'expositions diverses et variées.

Pour l'ouverture de ses portes, Edito a organisé en septembre dernier une grande soirée de lancement avec concerts, exposition et cocktail. Ce fut une jolie opportunité de découvrir le concept, les locaux et son équipe.

salon de coiffure bordeaux edito

Vania Laporte n’a pas décidé d’installer son 5ème salon Edito dans le quartier Saint-Eloi par hasard. Au-delà du fait que ce quartier soit en pleine effervescence, en pleine mouvance ; la rue Saint-James est pour Vania et sa famille un bout de leur vie. Il y a quelques années, c’est la mère de Vania qui tenait dans ce même lieu, son salon de coiffure. La famille Laporte vivant quant à elle juste au-dessus du salon.

Quand Vania a appris la vente de ce fond, c’est tout naturellement qu’elle a voulu avec sa fille Constance, redonner à ce lieu son âme d’antan.

La coiffure, c’est une histoire de famille chez les Laporte.

Infos Pratiques :

Adresse : 21, rue Saint James – 33 000 Bordeaux

Téléphone : 05 56 30 14 30

Horaires :

Du mardi au vendredi : 11:00 - 21:00

Samedi : 09:00 - 20:00

Accès :

Tram A Sainte Catherine ou Place du Palais

Tram C Porte de Bourgogne

ARTICLES SIMILAIRES

- Vania Laporte, salon de coiffure incontournable à Bordeaux
Maritza, le nouveau temple du Bio à Bordeaux

-----

Découvrez nos Bons Plans Salon de Coiffure à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}