CITY GUIDE PARIS

Du Tiki à Paris

PAR : JOHANNA FRITZ | 1.4.2015 |




Du Tiki à Paris

La vague rétro continue de déferler sur la capitale ! Quel meilleur jeu de mots pour parler de la tendance Tiki ? Le Tiki, à la base une divinité océanique, est devenu un symbole de la (pop) culture américaine dans les années 50 et 60. Au moment où l'Américain de la middle class ne manquait plus de rien, mais commençait à subir et souffrir du stress dans une société de réussite, le fantasme de la vie insulaire des mers du sud était un exutoire rêvé. 

Des cocktails servis dans des totems aux chemises vintage ornées de fleurs de tiaré, le Tiki propose une ambiance festive et naïve et invite à la langueur à Paris ! 

Boire des cocktails :

1. Tiki Lounge

26 bis rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris 

Au Tiki Lounge, il ne manque plus que le sable pour se croire en Polynésie ! Premier bar tiki de la capitale, tout est là, déco et playlist parfaites, concerts de ukulélé et Tiki Dance Party « vinyle mix ». Évidemment, les cocktails eux aussi sont parfaits, alors sortez shorts et colliers de fleurs, c'est l'heure du hula ! 

Tiki Lounge

© Tiki Lounge

2. Dirty Dick

10 Rue Frochot, 75009 Paris

Ancien bar à hôtesses de Pigalle, qui en a gardé le nom, le Dirty Dick vous embarque pour un aller direct à Honolulu. Fauteuils rotin géant façon Emmanuelle dans lesquels siroter son verre, totems et masque Tiki, papier peint palmier, et barmen américains en chemise hawaiienne. Les cocktails sont délicieux, et certains peuvent être partagés, comme le Volcano servi... dans un volcan.

S'habiller :

Vous pourriez évidemment juste sortir votre jupe en feuilles de palmier et votre haut de bikini en noix de coco, mais autant en profiter pour se faire un look vintage tropical !

1. Born Bad Retro Clothing

Born Bad Retro Clothing

© Born Bad Retro Clothing

17 rue Keller, 75011 Paris

Spécialisée dans le vintage US des années 40, 50 et 60, mais aussi dans ses reproductions, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette boutique de la rue Keller ! 

Et si vous souhaitez organiser une soirée Tiki chez vous, vous trouverez aussi de la déco : lampe et mugs, de quoi servir vos cocktails ! 

2. Chez Mamie Blue

Chez Mamie Blue

© Chez Mamie Blue

73 rue de Rochechouart, 75009 PARIS

Boutique vintage à large spectre, vous trouverez certainement de quoi faire chez Mamie Blue, à la vente ou même à la location !

Crédit photo : Sam Howzit (photo 1)


ARTICLES SIMILAIRES

L’Inde à Paris
- Les bons plans culture à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}