CITY GUIDE BORDEAUX

Droguerie de Pey Berland, une histoire de famille

PAR : CHLOÉ GATTISON | 13.11.2014 |




Droguerie de Pey Berland, une histoire de famille

Retenez bien cette adresse shopping mes chers Bordelais, elle pourra vous être utile pour de nombreuses occasions... Bon, rassurez vous, je n'ai pas troqué mes bons plan mode contre des astuces bricolage, jardinage et entretien  ! Même si la bonne adresse du jour est une droguerie, celle ci est loin d'être comme les autres.

Quand j'ai poussé la porte de la droguerie de Pey Berland pour la première fois, j'étais alors intriguée par la jolie devanture grise avec tous ces objets colorés. C'était il y a bientôt 4 ans et j'y avais achetée une jolie montre gousset.

Vente au détail

La droguerie Pey Berland, c'est une histoire de famille ! Fondée en 1923 par Albert Domas, cela fait plus de 90 ans que la droguerie est de service au 28 rue des Trois Conils. Aujourd'hui, et ce depuis 10 ans, c'est Valérie, la petite fille d'Albert, qui gère la droguerie d'une main de maître dans un délicat gant de velours. Valérie est née et a grandit dans ce lieu, lorsque ces parents étaient propriétaires. C'est avec beaucoup de passion qu'elle fait vivre le commerce créée par son grand père. Et pour cela, elle est bien entourée. Dans la droguerie, vous croiserez probablement sa mère, sa sœur ou ses deux enfants. Non moins de trois générations réunies dans cette boutique pour une atmosphère familiale et généreuse garantie.

La particularité de la droguerie de Pey Berland, c'est qu'on y trouve de tout. Mais alors, vraiment de tout ! Bien sur, il y a les produits indispensables que toutes drogueries se doivent d'acquérir, comme du savon de Marseille, de la cire d'abeille, de la glu, des poussettes de marché imprimées pop, des parapluies colorés et autres produits ménagers. Mais il y a aussi des bijoux, des sacs, des porte-monnaies et des vêtements.

Droguerie Pey Berland

Si la maroquinerie tendance côtoie les détergeants, c'est grâce à Valérie. Chaque année, elle assiste aux salons professionnels (comme le Who's Next pour la mode) afin de puiser de l'inspiration pour sa droguerie.

Les clientes sont à l'image de la boutique : éclectiques. Lors de ma dernière visite, une jeune adolescente essayait les fameux bracelets Hipanema tandis que l'on demandait si les patins pour parquets étaient commercialisées. La réponse étant bien sur : OUI !

Droguerie Pey Berland

Alors, pour votre prochaine sortie shopping en centre ville ou bien, si vous recherchez un produit spécifique pour votre appartement bordelais, vous savez maintenant où aller !

Une véritable caverne d'Ali Baba qui pourrait vous rendre accroc.

A très vite,

xx Chloé


ARTICLES SIMILAIRES

La Braderie bordelaise, l'évènement shopping
Les boutiques incontournables pour un cadeau pas comme les autres
Sew & Laine, la couture autrement …

Découvrez tous les articles du City Guide en nous suivant sur Twitter ;)

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}