CITY GUIDE MARSEILLE

Doce de Limao, un petit bout de Brésil à Marseille !

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 5.5.2015 |
Doce de Limao, un petit
bout de Brésil à Marseille !

Et si le Brésil se trouvait à portée de main ? Doce de Limao, c’est un véritable concept-store dédié à la mode et à la beauté made in Brazil ouvert depuis Septembre 2009 rue Grignan, à deux pas de la place Lulli et de la rue Sainte.

On y trouve des marques brésiliennes choisies avec soin par les propriétaires des lieux pendant les Fashion Week de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Maillots de bain, prêt-à-porter et accessoires sont proposés, provenant pour leur grande majorité de marques ou de créateurs plutôt axés luxe, comme Animale, Isla Caletta ou bien encore Dellela. Pour l’été, la boutique est une véritable caverne d’Ali Baba pour trouver le maillot de bain parfait, avec la collection de la marque Ipanema, véritable marque de référence en matière de vêtements de plage.

doce de limao

La beauté est également mise à l’honneur chez Doce de Limao, avec un bar à ongles qui propose des manucures et des pédicures à la brésilienne. Le principe ? Faire dépasser le vernis des bords des ongles, afin de remplir ces derniers complètement. On enlève ensuite l’excédent de vernis grâce à des bâtons de buis et du dissolvant, pour avoir une manucure parfaite ! Toutes les manucures sont réalisées avec des vernis des marques OPI et Essie, références en la matière. L’enseigne est d’ailleurs la première en France à avoir proposé cette technique de manucure, avec des esthéticiennes formées par des professionnelles brésiliennes.

Côté prix, les prestations sont plutôt abordables, pour la qualité de service. Ici, c’est réservation obligatoire plusieurs jours à l’avance car depuis son ouverture, la boutique fait un véritable tabac chez les Marseillaises ! Pour un simple soin des mains avec une pose de vernis, comptez 27 euros. Pour un soin des pieds avec une pose de gel Bio Sculpture, comptez 55 euros. D’ailleurs, Doce de Limao est l’un des rares établissements en France à proposer la pose de gel Bio Sculpture, qui est un vernis semi-permanent qui s’applique directement sur l’ongle sans ponçage ni limage de la plaque ongulaire. Ainsi, la nature et la forme de l’ongle sont parfaitement respectés et le vernis s’enlève beaucoup plus facilement qu’un vernis semi-permanent “normal”.

Pour les fans de beauté, Doce de Limao possède également un atelier beauté situé 157 rue Paradis. Véritable institut dédié à la beauté brésilienne, on peut y faire des soins, faire retravailler ses sourcils comme les Brésiliennes ou profiter de massages des mains et des pieds, en plus de sa manucure. Un espace est également réservé à la « mise en beauté » avec des forfaits : maquillage jour, soirée, cours de maquillage et maquillage de mariée.

Bref, si vous avez envie d’exotisme et de vous faire chouchouter, vous savez désormais où filer pour prendre soin de vous, façon carioca !

Doce de Limao 

56 rue Grignan 13001 Marseille

04 91 54 18 52

De 12h30 à 19h le lundi, de 9h à 19h les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 19h le samedi.

Doce de Limao 157 rue Paradis 13006 Marseille

04 91 58 30 39

De 9h à 19h les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 19h.


ARTICLES SIMILAIRES

Chouchoutez vos ongles avec le Khroma Nail Bar !
Top 3 des bars à ongles à Marseille pour des mains parfaites

-----

Découvrez nos Bons Plans Beauté à Marseille !

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}