CITY GUIDE BORDEAUX

Découvrez le Zoo de Pessac pour une journée inoubliable !

PAR : SABRINA AGHA | 27.1.2015 |
Découvrez le Zoo de Pessac pour une journée inoubliable !

Il existe de multiples façons pour se distraire dans notre belle région girondine, après vous avoir confié de nombreuses adresses pour se restaurer, s’amuser, se déplacer ou encore faire du shopping dans les différentes rues bordelaises, place à la découverte, l’observation, la rencontre et la détente avec nos amies les bêtes, visitons le Zoo de Bordeaux Pessac.

Si vous arrivez du centre-ville de Bordeaux ou encore de la communauté urbaine de Bordeaux, c'est à la Sortie Saint jean d'illac de la rocade bordelaise qu'ensuite la bonne direction vers le zoo de Pessac se dessine...

A moins d'une vingtaine de kilomètres de bordeaux, vous pouvez vous distraire et passer un agréable moment avec la famille ou entre amis, dans un lieu qui réunit aussi bien les grands ou petits inconditionnels amoureux de la nature et surtout des animaux.

zoo de pessac

Près de 5 hectares répandus sur un terrain vaste laissant place à tous types d'animaux. Des plus sauvages aux plus sociables, des stars de la jungle ou des 4 continents du Monde, vous l'aurez deviné ce zoo girondin est très complet et attractif.

Crée en 1976, le zoo accueille plus de 100.000 visiteurs par an. Fort de son succès et très populaire en saison estivale, il est pour moi plus agréable à visiter les premières journées printanières.

Ce sont les journées ou il y a déjà beaucoup moins de monde et par ailleurs. Il fait beaucoup moins chaud, car visiter un zoo avec 38 degrés affichés au thermomètre je vous déconseille fortement!  De plus, les habitants du zoo et leurs congénères sont beaucoup plus actifs en cette période de l’année.

zoo de pessac

Ce parc animalier est à traverser uniquement à la marche, vous devez donc contrairement à d’autres parcs laisser votre voiture sur un parking à l'entrée à disposition des visiteurs.

Vous n'êtes pas obligé de suivre un parcours bien précis et tout tracé, au contraire vous être maître de votre promenade, c’est vous qui décidez dans quel ordre vous souhaitez visiter le site et c'est un atout selon moi.

Car, en effet à tout moment on peut décider de revoir une zone du parc sans parcourir un chemin pré établit vous efforçant à faire un tour supplémentaire du zoo.

Enorme atout de ce parc animalier, si vous le visitez en famille et accompagné d’enfants, sachez qu’ils peuvent s’amuser, se défouler et jouer dans un environnement sécurisé avec jeux gonflables et découvrir la mini ferme.

Un pur bonheur à ne pas manquer.

Zoo de Bordeaux-Pessac

3 chemin du Transvaal

33600 PESSAC

Tel : 05 57 89 28 10

Tarifs : consultez le site du zoo


ARTICLES SIMILAIRES

Sortie du week-end aux Antilles de Jonzac
Cap Sciences, l'expo T-Rex !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}