CITY GUIDE PARIS

Découvrez la manucure mobile avec les Beauty Truck

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 20.8.2014 |
Découvrez la manucure mobile avec les Beauty Truck

Depuis l’année dernière, vous n’avez pas pu passer à travers la tendance des « trucks », ces camions utilitaires que des aventuriers repensent, relookent et destinent à un service unique (et premium). A Paris, le foodtruck est même devenu une spécialité ! Mais saviez-vous que la beauté aussi essaime dans les adresses mobiles et confidentielles qu’on se refile entre copines ? Voilà le beauty truck à Paris.

Au programme ?

Une camionnette ou remorque relookée comme une œuvre d’art se gare quelque part, près de chez vous. A l’intérieur se cachent des salons esthétiques adaptés à ses dimensions chaleureuses et pratiques.

Et si chaque beauty truck a sa spécialité, ils ont tous pour point commun de proposer des services de beauté express (maquillage flash) ou, surtout, des manucures.

Car oui : les beauty trucks parisiens sont souvent des salons de manucure itinérants qui se garent, le temps d’une journée, au pied de votre bureau ou de votre métro ;-)

Nail Truck Gloss Up Paris

C’est original, facile à trouver et leurs ambiances décalées valent vraiment le coup de les essayer.

D’ailleurs, ils sont souvent privatisables pour un évènement personnel ou professionnel (une très chouette idée pour les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages, non ?)

Quels sont les meilleurs Beauty Trucks de Paris ?

Personnellement il y en a deux que j’aime beaucoup.

1. Le Boudoir des Cocottes :

Mon préféré est sans doute le plus foufou et le plus rétro ; pour un boudoir c’est un vrai boudoir ! Un beauty truck entièrement pensé et décoré dans le look très girly des sixties ! D’ailleurs les esthéticiennes sont-elles mêmes en uniforme 60’s (et parfois même apprêtées avec des coiffures rétro).

D’ailleurs, si je ne me trompe pas, je crois que le boudoir des cocottes a été le premier à tourner en France. C’est aussi celui qui propose le plus de services : beautés des mains, maquillage express ou élaboré, coiffure (chignon, tresse, pony tails) ou encore de petites épilations du visage. Le tout, souvent, en moins de 15 minutes !

Quant aux tarifs, c’est aussi une bonne surprise : de 7 à 35 € !

Boudoir des Cocottes Paris

Pour connaître ses dates de passage il suffit de se connecter sur le site internet ou les réseaux sociaux.

2. Le nail Truck de Gloss’up :

Le plus connu de tous les beauty trucks est lié à une adresse beauty déjà bien installée : Gloss’up (dans le 5eme arrondissement). Mais c’est surtout le plus grand beauty truck de Paris puisqu’il s’agit d’une caravane rétro venue tout droit d’Amérique (un air-stream) et délicieusement rétro. On a ainsi pu la croiser à la Foire de Paris, sur la place de la Madeleine, etc.

Ce beauty truck est clairement dédié à la beauté de l’ongle, son petit plus est de proposer aussi du nail art (une manucure très arty) sur demande ! Par contre attention aux tarifs qui s’en ressentent.

Nail Truck Gloss'Up Paris

Pour connaître les dates et lieux de passage il suffit de consulter ou de se renseigner sur leur site internet.

-----

Découvrez nos Bons Plans Institut de Beauté à Paris !

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}