CITY GUIDE

Comment porter le sac à dos pour la rentrée ?

PAR : CHLOÉ GATTISON | 7.10.2016 |

 

On peut le dire haut et fort : la collection automne/hiver est belle et bien arrivée. Cela tombe bien car la rentrée est le moment propice pour renouveler sa garde robe ! Pour faire fureur côté accessoires, je vous conseille de miser sur le sac à dos ! Promis, je ne fais pas référence à un sac d’écolier avec Dora l’Exploratrice ou Superman floqués sur la toile, mais vraiment d’un accessoire 100% mode !

Le sac à dos est une pièce utile et pratique qui est apparu sur les défilés et s’est très vite répandu chez les peoples, les blogueuses et dans les rues. Pour vous convaincre, voici une petite sélection de looks en sac à dos ultra inspirants :

- VU dans les défilés : comme celui de Mulberry et son égérie Cara Delevingne, Chanel, Louis Vuitton, Longchamp et d’autres marques qui emboîtent le pas.

- VU chez les Olsen : le dernier it-bag en cuir imaginé par les deux soeurs est à retrouver dans la dernière collection de leur marque The Row.

- VU chez Sarah Jessica Parker : l’actrice qui lancé sa propre marque de sacs SJP n’a pas oublié d’inclure un sac à dos ;)

- VU chez Emma Roberts : un sac à dos Anya Hindmarch carrément fun qui existe même en rouge et en python pour les plus téméraires.  

- VU chez la blogueuse Les Dessous de Marine : un sac à dos en cuir noir intemporel qui vous accompagne tous les jours.

 - VU sur mon blog La Penderie de Chloé : le parfait compagnon pour mes voyages avec son format ultra pratique. Le petit plus ? J’adore la matière en nubuck noir et le pompon !


Comme vous pouvez le voir, on privilégie un sac à dos minimaliste pour aller avec toutes vos tenues tandis qu’on préfère le sac à dos de caractère pour booster vos looks classiques. Il est aussi possible de se faire un vrai look d’aventurière avec un sac en toile.

Pour finir, voici quelques conseils pour bien choisir votre sac à dos. Choisissez-le en cuir pour qu'il puisse durer dans le temps. Optez pour un format pratique et n'hésitez pas à essayer afin d'être sûrs de pouvoir y glisser vos affaires essentielles dedans. Privilégiez les sacs à dos qui se ferment avec une fermeture éclair pour éviter de perdre vos petits objets de valeur (un rouge à lèvres a vite fait de se faire la malle!).

À vous de jouer pour être au top en sac à dos à la rentrée !

A très vite

Chloé

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.