CITY GUIDE LYON

C'est l'été, il fait chaud... Où se rafraîchir "les idées" à Lyon ?

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 15.8.2014 |
C'est l'été, il fait chaud... Où se rafraîchir

Il semblerait qu’à l’approche de la moitié du mois d’Aout, l’été ait finalement décidé de s’installer à Lyon : ô joie démesurée ! Encore quelques jours de beau temps et nous pourrons officiellement nous plaindre de la chaleur. Alors que faire à Lyon pour échapper à la canicule ? Voici une liste des meilleures adresses lyonnaises où trouver un peu de fraîcheur, et apprécier cet été à sa juste valeur !

1 – Le meilleur glacier

Si je vous dis institution Lyonnaise, coupes dignes de vos rêves glacés les plus fous, bord de Saône, vous me dites ? Nardone bien évidemment ! C’est simple, ces glaces de fabrication artisanale sont à se damner, et le tout Lyon raffole du florilège de saveur que propose ce glacier historique. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le choix ne manque pas. Au choix, on revisite ses classiques avec la poire belle Hélène, le banana split ou la dame blanche, on découvre les saveurs locales avec la glace à la praline, on retombe en enfance avec la saveur madeleine, ou on se laisse tenter par des saveurs inhabituelles comme la guimauve ou l’orange-gingembre.

Le détail qui ne ment pas ? La queue bien sûr ! Il y a souvent foule chez Nardone, il n’est donc pas rare de devoir attendre un peu avant d’accéder au saint graal de la glace, mais on vous assure que ça en vaut la peine !

Nardone

3 Place Ennemond Fousseret, 69005 Lyon

2 – La meilleure terrasse ombragée

Epicerie Pop Lyon

Retour en presqu’île, direction la petite place Fernand Rey. Toute proche de la bien connue place Sathonay (the place to be pour les parties de pétanque dominicales), on a pourtant l’impression que l’endroit est situé dans une dimension parallèle. Pas de foule oppressante comme ça peut souvent être le cas en presqu’île, et un décor digne d’un film à l’eau de rose. C’est ici que se situe l’Epicerie Pop. La terrasse est entre 2 arbres, sur les pavés, au milieu des guirlandes lumineuses en forme d’ampoules. Il règne ici une atmosphère chaleureuse et propice aux discussions interminables entre amis. Ajoutez à cela un gérant d’une extrême gentillesse, un wifi gratuit et une citronnade à tomber, et vous vous surprendrez rapidement à devenir accro ! Mention particulière pour la partie épicerie à l’intérieur, qui regorge de produits artisanaux en tous genres.

L’épicerie Pop

5 Place Fernand Rey, 69001 Lyon

3 - La meilleure piscine

Caliceo Lyon

Le classique estival n’en demeure pas moins le plus convoité l’été ! Bien sûr, il y a les piscines municipales, simples et efficaces. Mais si on vous disait qu’en plus de faire un plongeon vous pourriez faire un sauna / hammam, ou vous faire dorloter avec des massages, des soins du corps et du visage, le tout dans un seul et même endroit, ça vous tenterait ? Cet endroit, c’est Calicéo. Situé en périphérie lyonnaise (mais accessible en transports en commun), cet espace de remise en forme est l’endroit parfait pour venir faire une pause fraicheur. Jacuzzis, fontaines, fontaines, bains bouillonnants ou cascades dignes du Niagara (ou presque), sont à votre disposition. Plusieurs formules sont à votre disposition pour profiter du centre, dont un pass 2h à 16€.

Calicéo

Le Plan du Loup, Rue Sainte-Barbe, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

4 – Le meilleur parc

Lac Parc de la Tete d'or

Alors certes, il n’y a pas énormément de parcs à Lyon, vous vous doutez donc que je vais vous parler du Parc de la Tête d’Or. On oublie souvent qu’outre le fait de pouvoir venir saluer la panthère de l’amour, pique-niquer dans l’herbe, ou buller au milieu de la roseraie, on peut aussi opter pour une balade fluviale ! En barque ou en pédalo, avec les 16 hectares que compte le lac, vous aurez très certainement l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce superbe parc ! Pour récompenser l’effort sportif, on s’offre une glace italienne ou un jus de fruits au petit bar à l’ombre des arbres sur la rive du lac.

Parc de la Tête d’Or

69006 Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Lyon !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}