CITY GUIDE LYON

Aujourd’hui, cultivons notre beauté

PAR : SOPHIE FREGONARA | 17.2.2015 |
Aujourd’hui, cultivons notre beauté

Vous savez comme j’aime vous dénicher des adresses différentes. Les Jardins Delph’ au coeur du 6ème arrondissement de Lyon en est le parfait exemple. On est plongé dans un univers beauté très surprenant, un retour à la simplicité avec le travail du produit à l’état brut. Un seul leitmotiv ici : «  cultivons notre beauté ». Les filles n’ayons pas peur de le dire, on a peut être trouvé la solution pour vieillir sans botox.

Les Jardins Delph’, c’est tout d’abord une rencontre avec Delphine. Une femme a l’aura lumineuse impressionnante. Une passionnée en vérité qui a le goût avancé pour le produit naturel et le plaisir de travailler avec des matières nobles avec du cacao, de l’or. Elle arrive à nous transmettre son savoir, elle nous explique chaque soin, chaque bienfait. Delphine, a aussi une personnalité intrigante avec une histoire familiale forte. Son arrière grand-mère était naturopathe, sa grand-mère très présente dans sa vie (même depuis l’au-delà) lui a transmis ce don. Car n’ayons pas peur des mots, pour moi, Delphine a ce don. Elle a une énergie incroyable, qui se transmet lors de ses rituels de soins qu’elle a d’ailleurs crée un à un. Elle a ensuite recherché une marque de produits naturelles avec Live Native (qu’on s’entende bien, cela va encore plus loin que le bio), on est un peu dans une forme d’équivalence à la « raw food », grande tendance alimentaire du moment. Il y a désormais les soins esthétiques.

Jardins Delph'

Je pourrais aussi vous parler de la formation de Delphine, comme pour vous rassurer. Elle a travaillé à Monte-Carlo et Genève dans des SPA de luxe, les cinq mondes et la Réserve où elle était d’ailleurs la responsable du programme anti-âge. Autant dire que nos rides n’ont qu’à bien se tenir. La technique et la pratique, c’est donc son domaine dans un univers haut de gamme. Aujourd’hui elle applique son savoir-faire dans son lieu cosy à deux pas du parc de la tête d’or. Près de la nature, toujours.

Jardins Delph'

Rentrons un peu plus dans les produits que Delphine utilise pour ses soins. Elle a l’exclusivité en France de la marque naturelle écossaise : Live Native. En toute sincérité, je ne connaissais pas. Delphine m’a donc renseignée. C’est une marque crée par un naturopathe où chaque produit de la gamme est élaborée artisanalement sur l’île de Skye en Ecosse. Il n’y PAS d’alcool dedans et aucun test ne sont réalisés sur les animaux. A noter que les produits ne sont pas chauffés à plus de 47°C, ainsi les nutriments et le potentiel enzymatique sont conservés. Il n’y a pas de produits chimiques. On a trouvé le soin éco luxe. L’application est un peu différente. Elle chauffe au creux de ses mains chaque soin.

Jardins Delph'

J’ai testé un soin du visage (le soin signature de 55 min – 65€) envoutant (avec massage du cuir chevelu…c’était absolument incroyable). Elle a utilisé des pierres au pouvoir énergétique pour ressourcer mon corps de l’intérieur. Le masque était à base de cacao (d’où la couleur) et d’or 23 carats. Un pur bijou…Ma peau a été hydratée, reminéralisée et nourrit sans agression. Je n’ai qu’une envie, recommencer…

Vous retrouverez aussi en plus des soins esthétiques (corps et visage), des prestations minceur avec le Cellu M6 et le power plate.

Les Jardins Delph’

96 rue Montgolfier Lyon 6ème – métro : Masséna

06.59.90.49.58

Site web : http://lesjardinsdelph.e-monsite.com


ARTICLES SIMILAIRES


M&Oz pour se faire belle sainement
La Lyonnaise - Mon Petit Comptoir beauté : l’adresse secrète des Beauty Addict !

-----

Découvrez nos Bons Plans Institut de beauté à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}