CITY GUIDE PARIS

À la recherche du plus bel Eléphant parisien... dans le Centre Commercial Kids

PAR : JOHANNA FRITZ | 22.7.2014 |
À la recherche du plus bel Eléphant parisien... dans le Centre Commercial Kids

Je suis partie en safari photo pour débusquer le plus bel éléphant de l’Est parisien ! Le pachyderme, en cagettes de marché recyclées a été créé par le duo d’artistes LAPS. Amélie Lengrand, architecte Dplg, et Sophie Paumelle (plasticienne et photographe) ont démarré leur studio de création en 2007, réalisant in-situ des installations plastiques, des scénographies, des décors éphémères ou pérennes, et plus globalement de la direction artistique.

C’est donc entre République et le Canal Saint-Martin, quartier hautement créatif pour tout ce qui s’agit de gastronomie et design, que le fameux éléphant se laisse admirer et photographier, et ce au sein de ce magasin pour enfants à Paris : le Centre Commercial Kids installé rue Yves Toudic.

Pas de hasard quant au lieu, le concept-store qui n’est autre que le petit frère du Centre Commercial ouvert en 2011 par Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion - les fondateurs de la marque Veja. On promeut ici un shopping pointu et ludique mais aussi un parcours de fabrication responsable de la part des marques sélectionnées, en accord avec l’ADN de la marque. Vous trouverez donc ici des jouets pout tous les âges, de la papeterie - dont les très désirables Papier Tigre ou Masking Tape pour vous lancer dans le DIY avec vos bambins ou juste pour customiser votre agenda de bureau, et du mobilier vintage pour réveiller votre déco. Sont présentes aussi des maisons d’éditions indépendantes comme Superéditions, et la mode enfantine n’est évidemment pas en reste ! Vous y trouverez également une bibliothèque participative et le fameux éléphant qui prend place dans ce lieu de 90m2 dédié aux 0-14 ans, mais où les plus âgés prennent un grand plaisir à se balader et à retomber en enfance !

Centre Commercial Kids

Depuis cet automne, on peut y faire bien plus que du shopping, car des ateliers pour enfants sont organisés le mercredi après-midi : fabrication de masques originaux inspirés de la forêt amazonienne avec le duo de la marque Omy, de décorations de Noël avec My Little Day, et de brioches avec Christophe Vasseur, artisan et fondateur de la célèbre boulangerie Du Pain et des Idées. Bref, un espace familial et cohérent dans lequel vous passerez un agréable moment, et où ferez de chouettes découvertes mode et design.

Une caverne d’Ali Baba si vous cherchez des cadeaux à faire, ou à vous faire, car toutes les occasions sont bonnes quand il s’agit de design éthique !

 

Centre Commercial Kids

22 rue Yves Toudic, 75010 Paris

HORAIRES :

du mardi au samedi de 11h30 à 20h

le dimanche de 14h à 19h

fermé le lundi

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}