CITY GUIDE LYON

6 blogs lyonnais complètement food

PAR : MARJORIE FENESTRE | 20.11.2014 |
6
blogs lyonnais complètement food

Ils vont vous donner l’eau à la bouche et une irrésistible envie de vous mettre aux fourneaux. Voici 6 blogs complètement food à ajouter d’urgence à la liste de vos favoris.

Chocolat & caetera

© Chocolat & caetera

Du sucré en veux-tu en voilà ! Guillemette est la reine du bundt-cake, du brookie (un gâteau diabolique à mi-chemin entre le brownie et le cookie), des scones et des cupcakes. Sur son blog elle livre ses nombreux secrets et les recettes qui ont fait le succès de son ancien salon de thé. Vous allez littéralement craquer pour cet univers singulier sans jamais être écœuré !

http://chocolatetcaetera.fr

STEPH à table

Quand on voit les photos du blog de Stéphanie, on se dit qu’elle n’est pas passé loin d’une jolie carrière de chef étoilé (remarque il n’est jamais trop tard…). Au fil des ingrédients et des étapes, elle guide les lecteurs avec simplicité. A la clé : de quoi épater famille et amis. Bon appétit !

http://www.stephatable.com

Fraise & Basilic

© Fraise Basilic

Sandrine possède un véritable don : celui de vous affamer à n’importe quelle heure de la journée. Sur son site les recettes présentées avec style, promettent de beaux moments de gourmandise.

http://fraise-basilic.com

Communication agro-alimentaire

Prenez une véritable toquée de publicité et de marketing. Ajoutez à cela une bonne dose d’humour et une louche de mordant (ou à défaut de croquant), puis mélangez avec sensibilité. Vous obtiendrez ce blog où l’on se régale d’ « actualités qui donnent les mots à la bouche ». Marion y publie les campagnes de pub et les dispositifs mis en place par les marques alimentaires pour faire saliver chacun de nous. C’est drôle, rafraichissant, mais surtout divertissant !

http://www.communication-agroalimentaire.com

A boire et à manger

Une spatule dans la main, un crayon dans l’autre, Guillaume Long dépeint avec humour ses aventures culinaires. Ici les recettes prennent la forme de vignettes pour former d’exquises BD où on trouve à boire et à manger. Notre coup de cœur ? Les explications horripilantes de Pépé Roni, un vieillard qui explique qu’un fusil n’est pas qu’une arme mais aussi un outil pour affuter ses couteaux.

http://long.blog.lemonde.fr

Label Mademoiselle

© Label Mademoiselle

Margaux n’a pas son pareil pour magnifier les jolies choses du quotidien. Photos alléchantes, recettes dans l’air du temps, on pioche ici et là de multiples inspirations pour rendre le quotidien encore plus savoureux. Il n’y a plus qu’à enfiler le tablier et mettre la main à la pâte !

http://www.label-mademoiselle.fr

Crédit photos : Chocolat & caetera, Steph à Table, Fraise & Basilic, Label Mademoiselle


ARTICLES SIMILAIRES

Où manger typiquement lyonnais dans la capitale des Gaules ?
Où se réfugier pour un tea-time entre amies à Lyon ?
Le top 3 des adresses chocolatées à Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}