Menu principal Ouvrir le menu de recherche

5 destinations romantiques en dehors de Paris

PAR : Ludovic Girodon | 24 mars 2016

En recherche d'idées pour vous échapper du quotidien et surprendre votre moitié ? Voici notre sélection d'idées et coup de cœur d'escapades et balades en amoureux à travers la France  

Châteaux de la Loire

Architectures somptueuses, vins plaisants et gastronomie fine, c’est une des balades les plus romantiques qu’on puisse faire dans notre pays. Visiter les châteaux de la Loire est l’occasion parfaite de se prendre, le temps d’un séjour, pour roi et reine de France. Marchez dans les pas de Charles VII, Henri III, ou des neufs autres rois de France qui ont fait construire leur château dans cette région.

> Notre coup de coeur : le château de Chambord et son domaine forestier, le plus grand parc clos d’Europe !

Mont Saint-Michel

Retour à l’époque médiévale pour une visite plus que romantique. Dès l’arrivée aux abords du Mont, entre vent et mer normande, l’ambiance est déjà au rendez-vous. De jour comme de nuit, l’édifice est si somptueux qu’on vous conseille de rester tout un week end pour en profiter au maximum. Vous aurez ainsi le luxe de vous perdre dans les petites ruelles qui longent les remparts.

> Notre coup de coeur : l’abbaye du Mont Saint-Michel et sa Merveille (sa partie gothique où vivaient les moines au quotidien). Une longue visite vaut vraiment le coup !

Trouville / Deauville

A 2h de voiture de la capitale, c’est le bon plan pour les Parisiens en week-end. On se promène le long de la plage de Deauville pour apprécier les cabines aux noms des acteurs américains, ou tout simplement pour respirer l’air frais de la Normandie, main dans la main avec son partenaire. Puis on traverse le pont pour se retrouver le long du port de Trouville. Ici, vous pourrez déguster une assiette de fruits de mer avec un petit verre de vin blanc, lunettes sur la tête.

> Notre coup de coeur : la balade sur le port de Trouville. Avec un vrai petit port de pêche comme il n’en existe plus beaucoup. Selon nous, la ville a réussi à rester plus authentique que Deauville.

Baie de Somme

Bien plus sauvage que Deauville, la Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France. C’est l’escapade parfaite pour les Parisiens qui ont envie d’un bon bol d’air frais ! Une large palette de couleurs dévoile des paysages qui changent au gré des marées et des saisons. On y fait des balades pédestres ou à vélo, des dégustations de produits locaux…

> Notre coup de coeur : le parc du Marquenterre, un superbe parc ornithologique où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux accompagné par des guides passionnés !

Dijon / Bourgogne

Ce n’est pas forcément la première destination que l’on a en tête quand on pense escapade romantique, mais Dijon est une ville surprenante pour qui aime la culture et le vin ! On y passe un week-end pour découvrir sa richesse architecturale et son patrimoine. On vous recommande le musée des Beaux Arts de Dijon, niché dans le magnifique Palais des Ducs de Bourgogne. Vous plongerez en plein Moyen-Âge à la découverte des merveilles artistiques de cette période.

> Notre coup de coeur côté vin : la cave de l’Ange Gardien pour une initiation de dégustation aux vins de Bourgogne dans une ambiance chaleureuse, et avec des vrais connaisseurs !

 

> Découvrez toutes ces destinations à des prix exceptionnels et ventes flash sur Groupon

> Consultez nos bons plans Best of Voyages 2016 

 

 

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

Voyages Deals

Voyages Deals Other Voyages Deals