CITY GUIDE LYON

2nd Face, pour le plaisir de nos cheveux

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 12.11.2014 |
2nd
Face, pour le plaisir de nos cheveux

Qui n’est jamais ressorti de chez le coiffeur déçu ou qui n’a jamais eu de boule au ventre en entrant dans un salon de coiffeur ? La case coiffeur est obligatoire pour garder de jolis cheveux entretenus et en bonne santé, mais elle est aussi stressante lorsque l’on a eu de mauvaises expériences…

Il est toujours difficile de trouver un bon salon de coiffure qui en plus de conseiller au mieux, respecte le choix de ses clients, on a tous croiser au moins une fois dans sa vie le fameux coiffeur à qui on demande de couper deux centimètres de longueur, qui accepte, mais une fois lancé ne sait plus s’arrêter et puis, qui selon lui nos cheveux en avaient besoin, ils étaient « vraiment abimés ». Bref pour certain le coiffeur est devenu une étape stressante pire que le dentiste, mais ça se passe comme cela lorsque l’on n’a pas trouvé LE coiffeur à qui faire confiance, celui qui même s’il nous voit pas souvent nous connait, sait ce que l’on aime et ce que l’on craint… et quand on trouve la perle rare, il faut partager !

Second Face

C’est comme cela que nous avons découvert le « petit » salon 2Nd Face, au cœur du centre-ville de Lyon dans la prolongation de la rue Mercière (après tous les restaurants) , une devanture très sobre avec une vitrine d’où l’on peut voir le salon s’agiter. Lorsque l’on pousse la porte, on entre pas seulement dans un salon de coiffure mais tout un univers, un espace épuré, design et décontracté avec de la musique souvent à fond (attention ne pas y aller les jours de migraine, c’est le seul bémol) et une équipe souriante qui vous accueil. L’accueil se fait sans rendez-vous donc soit vous avez de la chance il y a peu de monde devant vous et vous passez rapidement, soit il faut patienter selon le nombre de personne. 

Le salon est en deux parties, l’avant du salon est consacré aux coupes et coiffures et l’arrière à l’espace coloration et bac à shampoing. Loin de l’ambiance zen ce certain salon, vous pourrez vous faire chouchouter au rythme des basses, mais honnêtement vous ne serez pas déçu, car même avec des explications « flous » et pas techniques, les coiffeurs connaissent les tendances et savent ce qui vous ira. Il en est de même pour la coloriste qui fait des merveilles, un travail vraiment cool, avec un ++ pour les blonds naturels qu’elle réalise.

Donc si vous cherchez un salon branché et coolos, n’hésitez plus, par contre information utile, 2Nd Face ne prend pas de paiement en carte bleue donc prévoyez du liquide ou bien votre chéquier !

INFOS PRATIQUES :

-        3 rue Mercière 69002 Lyon

-        Tél : 04 78 42 95 46

-        Ouvert du mardi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 18h00


ARTICLES SIMILAIRES


Prendre soin de ses cheveux chez Emilia G
Tokio à Lyon ou comment prendre soin de ses cheveux
La Lyonnaise - Mon Petit Comptoir beauté : l’adresse secrète des Beauty Addict !

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffure à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}