Actuellement indisponible

Cours de psychologie de l'enfant avec Online Academies à 49 € (84 % de réduction)

Cours de psychologie de l'enfant

300 €
Deal terminé !

Garantie de remboursement de 14 jours pour les coupons non utilisés

Achetez en toute confiance, votre satisfaction est notre priorité ! En savoir plus

En bref

  • Cours de psychologie de l'enfant

  • Acquérir une connaissance fondamentale du développement de l'enfant

  • Comprendre la raison pour laquelle un enfant se comporte d'une certaine manière

Détails du produit

Détail de l’offre :

La psychologie de l’enfant est l’étude du développement mental, social et affectif de l’enfant, de la naissance à l’adolescence. Cette discipline examine l’évolution des facultés motrices, le développement cognitif, l’acquisition du langage, et la construction identitaire de l’enfant.

Cette formation approfondie en psychologie de l’enfant vous permettra d’acquérir une connaissance fondamentale du développement de l’enfant et vous aidera à comprendre la raison pour laquelle un enfant se comporte d’une certaine manière.

  • Cours de psychologie de l’enfant à 49 € au lieu de 300

PROGRAMME
 
Module 1 - Les principaux problèmes de développement 

Unité 1 : La première année de la vie 
Les réflexes infantiles ; le développement social au cours de la première année de vie, notamment le sourire dit « social » et l'apparition de la peur des autres. 

Unité 2 : La formation des attachements 
L'empreinte ; l'attachement (Bowlby) ainsi que des études transculturelles ; Harlow et les mères de substitution ; les études effectuées sur des animaux pouvant s'appliquer au développement de l'enfant. 

Unité 3 : Les conséquences des ruptures 
La carence maternelle ; les implications des théories de l'attachement et de la carence maternelle lorsque les enfants sont placés avec des mères de substitution. 

Unité 4 : Le foyer familiale, la famille et l'école 
Être élevé par une groupe extérieur à la famille ou par la cellule familiale ; études sur les conséquences de l'activité professionnelle de la mère et de l'absence du père ; l'importance des pairs et des frères et sœurs. 

Unité 5 : Les principes de base des méthodes de recherche 
La nature et le but de la recherche, qu'est-ce qu'une expérience, soutenir et réfuter des hypothèses, des variables indépendantes et dépendantes, le contrôle des variables, les instructions et les procédures normalisées, les méthodes d'échantillonnage, la conception des enquêtes. 

Unité 6 : Le développement de la perception visuelle 
Introduction au débat opposant les facteurs héréditaires aux facteurs environnementaux à propos de la perception visuelle ; Fantz - la perception des formes ; Gibson et Walk - la perception de la profondeur ; comment la physiologie du système visuel humain nous permet de juger la profondeur et les distances ; Bower - la constance de la taille ; expériences sur la privation de stimulations sensorielles chez de jeunes animaux. 

Unité 7 : Le développement du langage et de la communication 
Le développement de la communication non verbale chez les humains, les gestes etc. ; comparaisons avec les primates non humain ; les principales étapes du développement du langage chez l'homme ; ainsi que des études naturalistes et observationnelles chez l'homme et les critiques de celles-ci ; les théories de l'inné et du renforcement. 

Unité 8 : L'intelligence et les tests d'intelligence 
Les définitions de l'intelligence ; l'âge mental et le QI ; les tests d'intelligence ; les avantages et inconvénients des tests du QI. 

Unité 9 : Le débat inné/acquis dans le cadre de l'étude de l'intelligence 
Les études réalisées sur des jumeaux ; la stabilité du QI ; les premières expériences sont-elles décisives pour le développement ultérieur de l'individu ? 

Unité 10 : La collecte et l'interprétation des données 
Les tableaux et histogrammes, les rapports de corrélation et les graphiques en nuages de points ; la moyenne ; l'éventail ; tirer des conclusions à partir des données. 


Module 2 : L'enfant en tant qu'individu 

Unité 11 : Comment pensent les enfants 
La théorie du développement cognitif de Piaget ; ainsi que des études sur l'égocentrisme et les critiques de son travail. 

Unité 12 : La théorie de l'apprentissage - comment le comportement est-il acquis 
L'apprentissage et le conditionnement - le conditionnement classique et le conditionnement opérant ; incluant des explications concernant l'extinction, la discrimination et la généralisation ; le renforcement positif et négatif ; la théorie de l'apprentissage social et ses critiques. 

Unité 13 : La théorie psychodynamique de Freud - Une approche alternative 
La structure de la personnalité, la théorie de l'étape 5, les critiques. 

Unité 14 : Le développement moral 
Une définition en termes psychologiques ; une enquête sur le comportement moral, les sentiments moraux et le jugement moral. 

Unité 15 : Le développement du genre 
L'identification du sexe ; l'identité sexuelle, les théories biologiques, sociales et culturelles. 

Unité 16 : L'agressivité chez les enfants 
Le fondement biologique de l'agressivité ; la théorie psychologique et l'agressivité ; l'agressivité en tant que réponse apprise ; l'imitation de l'agressivité ; être témoin visuel de la violence ; punir de l'agressivité ; la différence entre les sexes dans le cas de l'agressivité. 

Unité 17 : Les méthodes utilisées dans le cadre des recherches sur le développement de l'enfant 
Les recherches observationnelles, les enquêtes et les rapports de corrélation les études expérimentales - les avantages et inconvénients. 

Unité 18 : Le jeu 
L'importance du jeu dans l'apprentissage ; la théorie du jeu de Piaget ; les différentes formes de jeu ; 
la pertinence des théories psychologiques pour l'éducation pré-scolaire ; le jeu et l'apprentissage dans les écoles maternelles ; la thérapie par le jeu. 

Unité 19 : L'apprentissage à l'école 
L'apprentissage programmé et sa relation à la théorie de l'apprentissage - les avantages et inconvénients ; l'apprentissage par la découverte et son efficacité. 

Unité 20 : Le changement du comportement 
Explication et exemples ; sa relation à la théorie de l'apprentissage ; les systèmes de points, les avantages et inconvénients. 


Évaluation
À la fin de chaque module, vous trouverez un questionnaire à choix multiples. Il vous permettra de retenir les points importants du module et garantit que vous avez retenu les connaissances essentielles et la compréhension de la section visée. Les résultats sont visibles instantanément et vous pouvez corriger les réponses incorrectes. Si vous êtes satisfait du résultat vous pouvez progresser vers le niveau suivant.

photos

Conditions

Validité : dès la réception de votre coupon, vous avez jusqu'au 27 mai 2014 pour valider votre commande sur le site du partenaire.
Limitations : le coupon est valable pour 1 personne.
Voir les conditions générales.
Comment ça marche ? Muni de votre coupon Groupon, rendez-vous sur https://www.onlineacademies.co.uk/fr/product-listing/0/all-courses. Mettez le cours de psychologie de l'enfant dans votre panier, rentrez votre code de coupon au moment de payer. Commencez à étudier !

Avis positifs récents Groupon

Ce deal n'a pas encore d'avis commenté.