5.0
Moyenne basée sur 8 notes
100%
Un contrôle technique dans le but de rouler en toute sécurité
Le contrôle technique inclut la vérification de 133 points de contrôle, signale l’absence de défauts et notifie toutes les anomalies par écrit. Si des anomalies sont constatées, elles seront classées par niveau de gravité : mineure, majeure et critique. Une contre-visite est à faire si le résultat du contrôle s’avère être défavorable. Il est obligatoire et doit être effectué tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans.
La contre-visite est obligatoire lorsque des défauts importants sont remarqués lors du contrôle technique. Le propriétaire du véhicule doit alors effectuer les réparations demandées et présenter sa voiture pour la contre-visite dans les deux mois suivant le contrôle technique.
En plus de 20 ans, Autovision est devenu la référence du contrôle technique automobile. Aujourd’hui, Autovision compte près de 1000 centres partout en France. Ses compétences et son savoir-faire sont reconnus à la fois dans le milieu de l’automobile mais aussi auprès de l’État. Chaque année, les 1950 contrôleurs réalisent en moyenne 3,5 millions de contrôles (visites techniques périodiques, contre-visites et visites complémentaires). La mission des centres Autovision est de mettre la sécurité au service de tous les conducteurs en faisant réaliser les contrôles techniques des véhicules légers conformément à la réglementation en vigueur par du personnel qualifié. Autovision est notamment spécialiste des véhicules 4x4 et des véhicules anciens.