A Paris, les chiens doivent être aussi coquets que leurs maîtres, le toilettage est donc un passage obligé. Mais si certains chiens apprécient de se faire toiletter, pour d'autres, c'est une source de stress conséquente. Le trajet pour se rendre chez le vétérinaire ou au salon de toilettage à Paris peut même s'avérer très compliqué si l'animal le reconnaît. Pour épargner à son chien cette angoisse, on peut opter pour le toilettage à domicile. Si celui-ci est généralement proposé à un prix légèrement plus élevé, il permet une réelle économie de temps, et il est idéal pour rassurer toutou. Toilettage canin domicile Paris propose un shampoing et une coupe (le matériel est fourni). Les prix varient en fonction de la race du chien et de la longueur du poil.

Un toilettage pour chien à Paris tout en douceur

Situé dans le quinzième arrondissement parisien, le Centre du Bien-Etre Animal est un espace multiservices entièrement dédié à la santé, au bien-être, au dressage et même à la garde des animaux de compagnie. Ainsi, des cours sur le comportement animal sont régulièrement proposés, ainsi que des cours de dressage, des compétitions canines. Et si l'on a pas encore de chien, l'espace propose même des journées d'adoption. Divisé en plusieurs parties, on trouvera un lieu dédié au bien-être des animaux, une boutique proposant de l'alimentation et des jouets, et enfin, un salon de toilettage. Ce dernier propose des coupes classiques ou plus originales, adaptées notamment aux compétitions ou aux concours de beauté et la coupe des ongles. Il est recommandé de respecter un délai minimal de six semaines entres les séances de toilettage.

Des soins peau et pelage pour un toutou au top

Parce que veiller à la santé et au bien-être de son petit animal a un coût, Groupon met régulièrement en ligne des bons plans de toilettage pour chien à Paris. Chez La Tour Câline, tout est fait pour respecter la tranquillité du chien pendant la toilette. Selon les soucis rencontrés par l'animal, plusieurs soins sont proposés. Parmi ceux-ci, le soin anti démangeaisons est recommandé pour les chiens ayant eu des problèmes de puces ou de poux tandis qu'un soin antiseptique apaisant est préconisé pour les chiens à la peau fragilisée.

Le parfait accessoire pour faire plaisir à son chien

La plupart des salons de toilettage pour chien à Paris dispose de leur propre petite animalerie où l'on peut acheter croquettes, shampoings et jouets pour son petit compagnon. C'est notamment le cas de Dog in the City, situé dans le Marais à Paris. Ce salon de toilettage est également une véritable petite boutique de mode pour canin, qui fera le bonheur des maîtres stylés. On peut y trouver notamment des manteaux adaptés à chaque race de chien, des petits bonnets, ou même des chaussures. Et pour le côté pratique, on se laisse tenter par des sacs et paniers pour emmener son animal de compagnie en voyage, des laisses multicolores, ou encore des gamelles personnalisables.

Plus d'infos