Située dans le département du Gard, Nîmes est l'une des plus grandes villes du sud-est de la France, avec environ 150 000 habitants. Son climat, ses ruines antiques et le dynamisme de sa vie culturelle la rendent particulièrement attrayante. Autre point fort, la qualité de vie, avec la présence de nombreux espaces verts où faire son footing matinal mais également des salles de sport. Ces établissements sont majoritairement concentrés dans le centre-ville, non loin de l'esplanade Charles de Gaulle mais certains sont également présents plus en périphérie, dans les centres commerciaux notamment. Nîmes comporte aussi bien des petits clubs indépendants et conviviaux que des franchises appartenant à de grandes chaînes nationales comme Planète Fitness.

Le sport low cost à Nîmes


Si la salle de sport a longtemps été un symbole d'aisance financière voire de luxe, de plus en plus de chaînes ont décidé de faire du sport une activité abordable pour tous les budgets. A Nîmes, c'est notamment le cas de Vita Liberté, une salle de sport avec du matériel high tech, des salles agréables, un coaching personnalisé et un abonnement mensuel à petit prix. A Nîmes, ce club est situé dans la zone industrielle du Triangle de la Garea, allée Boissy d'Anglas. Comme la plupart des salles de sport, Vita Liberté met des appareils de musculation à disposition de ses abonnés mais aussi des cours collectifs, notamment de zumba, de step, de biking, de pilates, de cardio boxing ou encore de stretching.

Les grandes chaînes de salles de sport à Nîmes

Planète Fitness possède deux clubs à Nîmes, sur la place Séverine et au Mas des Rosiers. Deux salles de sport de la chaîne Keep Cool sont également présentes, dans le quartier ouest et dans le quartier des Sept Collines. Le concept de Keep Cool ? Faire du sport dans une ambiance conviviale, sans jugement sur les performances de chacun. Que vous soyez un sportif souhaitant développer sa musculature, une future maman, un jeune retraité voulant rester actif, un étudiant ou encore une personne débutante n'ayant jamais fait de sport, les machines, très faciles d'utilisation, ainsi que la disponibilité du personnel devraient vous satisfaire. Mettant en avant l'idée du "sport bonheur", Keep Cool propose également toute une série de cours collectifs.

Le sport 24 heures sur 24, ou presque

Parce qu'il n'est pas toujours facile de s'arrêter à la salle de sport quand on a de longues journées de travail ou de cours, beaucoup de salles de sport proposent les horaires les plus larges possibles. C'est notamment le cas de la salle W for for fitness, installée à Nîmes sur la rue du Maréchal Juin. Cette salle de sport à Nimes est ouverte sept jours sur sept, trois cent soixante cinq jours par an sans exception, de six heures à vingt-trois heures. Elle met l'accent sur la qualité de ses équipements, notamment de ses machines de musculation, mais aussi sur la diversité de ses cours collectifs : renforcement musculaire, step, stretch, zumba ou encore cross training.

En savoir plus