Les occasions de faire la fête ou de sortir à Lille ne manquent pas. Parmi les bonnes adresses, "l'Atomic" un bar musique à tendance rock, "l'Irlandais", une institution à Lille, le "Zeppelin" à l'ambiance rock ou le "Rendez-Vous" au bout de la rue Masséna, aux prix très attractifs. Dans le Vieux-Lille, les bars proposent des ambiances très différentes, allant du café cosy au bar à cocktail (le Zébulon), en passant par les établissements gays. La capitale des Flandres compte aussi quelques bars à bières réputés, comme le Chopping, le Bellrose dans le Vieux Lille, ou le Pub Mac Evan's et le Dracir sur Lille-centre. Vous y découvrirez également des bars à thèmes comme "les Pirates", un repaire de corsaires (au 92 rue Colbert), pour déguster mojitos et ti-punch, ou le "Kremlin" (51 rue Jean Jacques Rousseau) dans une ruelle du vieux Lille, véritable voyage dans la Russie communiste.

Une soirée dans un cabaret ou un café-théâtre


Envie de savourer une bonne cuisine régionale tout en profitant d'un spectacle où se mêlent humour, plumes, cirque, magie et revue de music-hall ? Mettez le cap vers les cabarets et cafés théâtres lillois comme l'Estaminet Cabaret Spectacle le Canon d'Or (296 rue de Lille). Au Petrouchka, rue Royale, vous assisterez à un spectacle comique en ch'ti en dégustant une carbonade à la flamande, ou une tarte au Maroilles. Tout près de la Grand Place au 157 rue Molinel, le cabaret La Bonbonnière vous transportera grâce à son dîner-spectacle vers un monde magique. Pour vous divertir, passez une soirée au théâtre d'humour la Comédie de Lille, un théâtre de 200 places à la programmation hilarante.

Vos loisirs à Lille


Vous passerez certainement une excellente soirée au Metro-Bowling, 17 boulevard Victor Hugo, qui vous propose 37 pistes informatisées réparties sur 3 niveaux et 8 pistes Cosmiques avec jeux de lumières et pistes fluos, pour s'amuser jusqu'à 2 heures du matin. Vous pourrez aussi tenter votre chance au Casino Barrière auprès de l'une des 310 machines à sous. Envie de vivre une aventure unique ? Mettez le cap vers Koezio, un parc de loisirs indoor (31 Rue Alfred de Musse à Villeneuve d'Ascq) et transformez-vous en agent spécial pour relever des missions, récolter des indices et résoudre une énigme. Une aventure pour sortir à Lille en famille, entre amis ou entre collègues.

Les salles de spectacles pour une programmation variée


Aux mélomanes, l'Opéra de Lille offre une programmation d'art lyrique et de ballets, allant de la période baroque aux créations contemporaines en passant par les grands chefs-d'oeuvre du répertoire. Au Splendid, un ancien cinéma (1 place Mont de Terre), vous profiterez d'une programmation éclectique. Côté théâtre, le théâtre Sébastopol vous propose divers spectacles d'opérettes,d'humour, récitals, comédies musicales, tandis que le théâtre du Nord, classé monument historique situé sur la Grand Place, est réputé pour la qualité de sa programmation mêlant théâtre classique et contemporain.

En savoir plus