L'Altévic

Restaurants
4 Rue de Wiggensbach, Hattstatt, ALSACE 68420 4 Rue de Wiggensbach, Hattstatt Itinéraire
Soyez le premier à recommander cet endroit !
90% d'avis positifs pour 289 clients

(2) Deals

Découvrir

Situé à Hattstatt, à proximité de Colmar, L’Altévic est un restaurant ayant ouvert ses portes en décembre 2012 pour proposer une cuisine gastronomique et de saison à ses convives. Au menu, un large éventail d’entrées, plats, desserts et autres mets raffinés réalisés à base de produits frais et de qualité par Jean-Christophe Perrin, chef étoilé de l’ancien caveau d’Eguisheim, Bib Gourmand Michelin, proposant une cuisine de saison tirée de ses expériences gustatives autour du monde. L’Altévic accueille ses convives dans un loft moderne au cadre atypique entièrement vitré, aux tons boisés et lumineux. Autre avantage, ce restaurant facile d’accès dispose d’un parking gratuit pour une plus grande facilité de stationnement.

Avis

250
135 Avis
Vérifié
Signaler | il y a 8 jours
Très bon restaurant, accueil sympa
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 9 jours
Les boissons sont un peu cher
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 13 jours
Excellent repas et service irréprochable. Salle propre. Boissons un peu onéreuses.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 21 jours
Repas original et de qualité Équipe agréable et à votre ec
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 23 jours
Nous avons pu dîner sur la jolie terrasse qui donne une autre dimension à ce restaurant dans lequel nous avions déjà dîné mais à l’intérieur. Nous avons testé les deux entrées du menu et donnons une préférence à la salade Cesar copieuse et bien relevée. Ensuite nous avons pris le Burger qui, même si un peu sec, était original et accompagné d’un excellent jus de viande. Ce que nous avons le plus apprécié est le dessert: pour l’un une déclinaison d’asperges en version sucrée et pour l’autre une tarte au citron revisitee, juste excellente!
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a un mois
cadre sympathique, repas correcte par rapport à l'offre groupon et serveuse agréable. J'ai passé une bonne soirée
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a un mois
Nous avons passé un excellent moment. Le menu était raffiné Le service impeccable, la personne en salle très sympathique Encore un grand Merci !!!
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a un mois
Repas toujours excellents, très créatifs. Patron très sympa.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a un mois
Le repas vaut réellement le déplacement. Excellents légumes, servis frais. Les plats sont succulents, de qualité, en portions réduites, limite mais idéals, voire réglementaires pour un régime équilibré. Le choix des mets selon la saison et le marché est parfait. Un plaisir de couleurs et saveurs à se régaler. Dommage qu'il faille saucer du pain pour se caler. Gros mangeurs : évitez ! Tarif élevé/ rapport qualité-prix : utiliser les produits du marché voire de son jardin, la recherche dans les structures de présentation et les goûts, ne justifie pas un tel tarif. D'ailleurs il reste trop de place libres pour un déjeuner ... Accueil froid, un restaurant qui ouvre à midi pile et le fait sentir... ! Trouvant porte close, craignant qu'il était totalement fermé avec son menu datant du mois de mai... 11h59 fait le tour pour voir si ouvert.... me suis fait littéralement "ramassée"...??? ! Est-ce le fait de venir avec un bon "groupon" ou le service est-il toujours aussi "pêt sec" ? Ailleurs j'arrive à 11h30 et on m'accueille volontiers, chaleureusement, et me propose un apéritif pendant que le personnel mange. Jamais aussi mal reçue de ma vie dans un Restaurant ou hôtel, nulle part dans le monde.... Tel un chien dans un jeu de quilles 1 minute avant 12 h...Ensuite j'ai vu un plateau voler sur le comptoir, : de colère? Lorsque nous avons demandé les tarifs des menus habituels pour revenir potentiellement avec un groupe... Dommage, il aura fallu attendre pratiquement notre départ pour avoir un sourire et plus de convivialité, lorsqu'ils ont appris que c'était Mr... et moi de la partie... Trop de snobisme tue la clientèle et je sais de quoi on parle. Si le client est roi, le cuisinier est Empereur, mais pas le service ! Un client correct doit être accueilli avec respect et égard. Et prenez donc enfin exemple sur les pays qui nous entourent : on mange à toute heure et les restaurateurs vivent bien. Que le personnel mange sur place avant les convives est la moindre des choses, j'ai moi aussi mangé avant le service et nous avons toujours accueilli avec un réel plaisir les premiers convives... ils sont un appel aux suivants. Il y a de quoi améliorer. Respecter chaque client qu'il vienne en bermuda et T.S ou chemise et pantalon, en robe sans bijou ou tailleurs....L'habit ne fait pas le moine, et les prolétaires ont aussi un bout goût pour la bonne cuisine.... Au patron (Prof à .... semble t'il ? ) Dans ce merveilleux métier, il faut revoir ces concepts : pour le plaisir de tous. Vous : en cuisine vous frisez la perfection. A l'accueil et au service, et les tarifs pratiqués : gâchent la sauce. Quel dommage, j'ai tant apprécié ces plats... Peut être a une autre fois avec plus de sérénité.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a un mois
Restaurant toujours au top. J’ai apprécié chacun de mes dîners dans ce restaurant. Les plats sont excellents et réalisés avec des produits frais. Je recommande vraiment cet endroit
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Rechercher à proximité de
L'Altévic

Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez L'Altévic