CITY GUIDE MARSEILLE

Vite, une paire de lunettes tendances !

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 17.2.2015 |
Vite, une paire de
lunettes tendances !

Depuis quelques années, les lunettes de vue ne sont plus synonyme de calvaire mais sont bel et bien devenues un véritable accessoire de mode. Résultat, les opticiens proposent de plus en plus de concept-stores et de paires de lunettes tendances à leurs clients. Evidemment, Marseille n’échappe pas à la tendance, et plusieurs enseignes ont vu le jour dans la ville pour s’offrir une véritable paire de fashionista. Découvrez sans plus tarder nos meilleures adresses !

La Fabrique à Lunettes

Située au rez-de-chaussée des Terrasses du Port, la Fabrique à Lunettes propose des paires de lunettes originales dans un décor très rétro, aux teintes bleu, jaune et lie-de-vin. Lunettes de vue ou lunettes de soleil, un très grand nombre de modèles originaux sont proposés parmi des marques prestigieuses comme Dolce&Gabbana, Marc Jacobs ou bien encore Lynda Farrow. Pour ceux qui auraient peur de se lasser de leurs lunettes de soleil, un service de location au jour, à la semaine ou au mois est proposé, histoire de se faire plaisir et de renouveler ses paires de lunettes régulièrement !

La Fabrique à Lunettes

Les Terrasses du Port - 9 Quai du Lazaret 13002 Marseille

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.

Les Plus Belles Lunettes du Monde

Les Plus Belles Lunettes du Monde

© Les Plus Belles Lunettes du Monde

Véritable concept store dédiée aux lunettes, situé au coeur du Triangle d’Or marseillais, c’est le lieu de prédilection des fashionistas et de ceux qui sont à la recherche de lunettes originales. Sur deux niveaux, avec un jardin privatif, découvrez des centaines de paire de lunettes de designer présentés tel des objets d’art. Le magasin possède même un salon privatif, nommé “Shop in Shop” et imaginé par Philippe Starck. Pour ceux et celles qui cherchent des lunettes de designer, c’est l’adresse idéale à Marseille !

Les Plus Belles Lunettes du Monde

372 rue Paradis 13008 Marseille

Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

Lulu et Nenette

Lulu et Nenette

© Lulu et Nenette

A deux pas de la rue Saint-Ferréol, cette petite boutique propose de nombreuses paires de lunettes de vue et de soleil très tendance, avec un large choix de marques connues comme Alain Mikli, Persol, Fendi ou bien encore Starck Eyes. Spécialisée dans les lunettes pour toute la famille, on y trouve notamment pour les enfants une gamme de lunettes incassables. Facile d’accès, c’est l’une des meilleures adresses du centre-ville pour trouver des lunettes à sa vue !

Lulu et Nenette

5 rue du Jeune Anarchasis 13001 Marseille

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Acuitis

Acuitis

Nouveau venu dans la cité phocéenne, Acuitis a pris ses quartiers au 2ème étage des Terrasses du Port au mois d’Août 2014. Frédéric Beausoleil, l’artisan lunetier de la maison, crée des paires de lunettes au design unique, parfois difficile à porter sauf si l’on est du genre à oser toutes les excentricités. Dessinées dans son atelier parisien, les lunettes d’Acuitis sont pleines de caractères et font la part belle à des matières nobles comme le bois, la Fleur de Coton ou bien encore le Carbone. Un mur d’inspiration avec des porteurs de lunettes célèbres comme Ghandi est à disposition des clients, pour trouver la paire de ses rêves.

Acuitis

Les Terrasses du Port - 9 quai du Lazaret 13002 Marseille

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.


ARTICLES SIMILAIRES

Pomponette : des cabas Marseillais… mais pas que !
Préparons la rentrée des sacs et accessoires mode et écolo !

-----

Découvrez nos Bons Plans Beauté à Marseille !

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}