CITY GUIDE BORDEAUX

Rencontre avec Marie, la créatrice de bijoux Maridou Bracelets

PAR : CHLOÉ GATTISON | 28.10.2014 |
Rencontre avec Marie, la créatrice de bijoux Maridou Bracelets

Chloé a rencontré pour le City Guide, Marie, créatrice de bijoux à Bordeaux : Bracelets Maridou.

Marie, peux-tu te présenter à nos lecteurs Groupon ?

Bonjour à tous et à toutes ! Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et suis étudiante en Master 2 Marketing. Je suis une Bordelaise pure souche, qui aime sa ville, son vin et son Bassin.

Peux tu nous compter la petite histoire de Maridou Bracelets ?

La création a toujours été une passion chez moi : j’ai toujours eu envie de peindre un meuble, bricoler, dessiner… C’est en Irlande que j’ai finalement commencé à créer mes propres bijoux avec l’arrivée en force des bracelets brésiliens en coton et en perles de rocaille ! Une fois revenue en France, impossible de m’arrêter au bonheur de mes copines !

Atelier Maridou Bracelets

A quoi ressemble ton atelier ?

Mon atelier au début était une boite à chaussure, un an plus tard il prend une grosse partie de mon studio ! Il n’est que très rarement ordonné car j’ai toujours une idée qui me trotte dans la tête. Je récupère des bocaux, des boites de Tic Tac, des boites en carton pour tenter de mettre un peu d’ordre !

Comment réussis-tu à te faire connaître sur Bordeaux et sur le web ?

Au début mes copines m’ont commandé des bracelets, puis leurs copines, et les copines des copines (des copains aussi !), le bouche à oreille était ma première petite victoire ! Ensuite, la création d’une page Facebook, d’un compte instagram et d’une boutique en ligne m'ont aidé pour commencer à bien communiquer.

Quelles sont tes sources d'inspiration pour tes bracelets ?

Mon voyage en Inde m’a beaucoup inspiré au niveau des couleurs, des motifs, du mélange de matières. Quotidiennement je pioche mes idées de couleurs dans les magazines, sur les motifs des vêtements afin de proposer des mariages originaux.

Maridou Bracelets

Que penses-tu du style vestimentaire des Bordelais ?

Le style Bordelais, à mon sens est toujours simple mais efficace. Je suis très fière de voir des bloggeuses Bordelaises commençant à percer car je suis persuadée que nous avons un style bien spécifique et jalousé !

Quelles sont tes bonnes adresses à Bordeaux ?

Ma boutique préférée est Alphonse Alphonsine, au 8 rue du temple, elle regorge de petites robes, sweat, jean, chaussures, bijoux et sac qui sont à tomber ! Depuis peu, mon nouveau QG est le Café de l’Opéra au Grand Théâtre avec sa terrasse sous les arcades. Et puis pour le restaurant, un basique de Bordeaux : le Santosha.

Le mot de la fin :

Je suis ravie de m’être lancé dans cette aventure, qui me rend très fière – merci à toutes et a tous de me suivre, me complimenter, et les plus proches de me supporter et de m’écouter m’extasier devant des perles Miyuki !

Maridou Bracelets

---------

Informations supplémentaires :

Contact : maridoubracelets@gmail.com

Boutique ALM

Instagram : maridou_bracelets


ARTICLES SIMILAIRES

Horel Store habille vos poignets avec des montres design
Le Dressing des Copines : prêt-à-porter hippie chic à Bordeaux
Concept Store à Bordeaux : que font les Filles au Balcon ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}