CITY GUIDE PARIS

Pique nique à Paris : où manger au grand air ?

PAR : LUDOVIC GIRODON | 28.7.2014 |
Pique nique à Paris : où manger au grand air ?

Le soleil qui revient, les températures qui remontent et l’envie de se retrouver dehors en famille ou entre amis devient très forte pour les Parisiens. Quand les beaux jours sont là, le pique-nique redevient une sorte de sport national, encore faut-il bien choisir son spot. Voici où aller pour un agréable pique nique à Paris :

Les pelouses de Breteuil

Tout le monde a en tête l’incontournable Champ de Mars face à la Tour Eiffel où des millions de touristes affluent chaque année. Si vous aimez ces grandes pelouses à l’abri des voitures, une bonne alternative existe. Les pelouses de Breteuil derrière les Invalides à la limite du 7ème et du 15ème arrondissement sont idéales pour un pique-nique. L’avantage, c’est que ce spot n’est connu que des Parisiens, donc vous n’avez plus à vous préoccuper de savoir si vous allez trouver de la place. L’autre petit plus du lieu: la perspective avec la vue sur le dôme doré et éclairé des Invalides. De quoi en oublier les charmes de la Dame de Fer du Champ de Mars.

Pelouses de Breteuil

Métro Sèvres Lecourbe

Pelouses derrière le jardin des Tuileries

Pique-niquer avec vue sur une partie du Louvre est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Au printemps et à l’été, les pelouses des Tuileries sont prises d’assaut par les groupes débarquant avec nappes et victuailles. Attention, ici nous ne parlons pas des pelouses dans le jardin des Tuileries (qui de toutes façon sont interdites au public) mais des pelouses au niveau des bosquets côté Carrousel du Louvre, après l’allée centrale. L’avantage, c’est qu’étant à l’extérieur du jardin des Tuileries en lui-même, ces pelouses sont accessibles à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !

Jardin des Tuileries Paris

Pelouses derrière le jardin des Tuileries

Métro Palais Royal, Musée du Louvre

Les Arènes de Lutèce

Pique-niquer là où les gladiateurs s’entretuaient il y a 2000 ans, ça vous tente ? Rendez-vous dans les arènes de Lutèce dans le 5ème arrondissement, plus vieux vestige parisien. Alors, certes, elles n’ont plus rien à voir avec celles de l’époque gallo-romaine du 1er siècle et leurs 17 000 places, mais elles restent un lieu à la fois calme et vraiment insolite. Nous vous conseillons de vous caler dans les gradins pour pique-niquer, le centre de l’arène étant souvent occupé par les boulistes ou les joueurs de football du quartier. Pas le spot le plus confortable, mais certainement l’un des plus surprenants !

Arènes de Lutèce

47-59 Rue Monge, 75005 Paris

 

Crédit Photo : Jean Pierre, Paris Zig Zag

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}